Accueil 4x4 GM stoppe le développement du successeur du Niva

GM stoppe le développement du successeur du Niva

797
3
PARTAGER

Telle est la justice immanente : le Chevrolet Niva arrive déjà en bout de lignée. Il est littéralement « au bout de sa vie ».

Chevrolet et le groupe GM plus particulièrement avait réussi à « chiper » le nom Niva à Avtovaz (Lada). Résultat des courses, Chevrolet commercialisait en Russie un Niva alors que Lada en était revenu à vendre un « simple » 4×4 (ex-Niva). Le Chevrolet Niva est d’ailleurs le dernier modèle de la marque américaine encore distribué sur le marché russe. Seulement, cela ne va plus durer bien longtemps.

En effet, GM ne va finalement pas le remplacer. Lancé en 2002, fabriqué dans l’usine Lada de Togliatti, le remplaçant de l’actuel Niva avait été présenté sous la forme d’un concept car en 2014. Sa version de série devait même apparaître deux ans plus tard. Rien n’est advenu. Et rien de tel n’adviendra.

Le niva de retour chez Lada ?

Du côté de Renault, qui détient Lada, on ne s’inquiète nullement de la perte de la production équivalente, assurant que tout est sous contrôle financier. En revanche, on ne ferme éventuellement pas la porte à un possible rachat du patronyme envié. En effet, aussi bien en Russie qu’à l’export, le nom Niva a été pendant des années associé à la marque Lada, laquelle cherche justement à remplacer son 4×4. La dernière et encore toute récente édition du salon de Moscou a d’ailleurs été l’occasion pour le constructeur d’afficher ses intentions et ses ambitions.

Source : Automotive News Europe

Photo : Chevrolet

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GM stoppe le développement du successeur du Niva"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

« Chevrolet et le groupe GM plus particulièrement avait réussi  » – il eu peut être plus heureux de partir du général (GM) , pour aller au particulier (Chevrolet)

« alors que Lada en était revenu à vendre un « simple » 4×4 » – peut être le terme réduit est plus approprié dans ce cas que revenu, bien qu’en cuisine, en faisant revenir un plat il est possible de le réduire.

« devait même apparaître deux ans plus. » plus « tard », sans doute ?

Capello
Invité

Chevrolet et le groupe GM: pluriel…

Francois
Invité

« Le Chevrolet Niva est d’ailleurs le dernier modèle de la marque américaine encore distribué sur le marché russe ».
Non, la Camaro. la Corvette, le Tahoe et le Traverse sont aussi vendus en Russie. Mieux, Chevrolet est même un nouveau sponsor du Dynamo Moscou.

wpDiscuz