Accueil Alfa Romeo F1 2019 : Leclerc chez Ferrari à la place de Räikkönen

F1 2019 : Leclerc chez Ferrari à la place de Räikkönen

1785
12
PARTAGER
Charles Leclerc Ferrari 2019

Fin du suspense. Ferrari ose (enfin) et promeut son jeune pilote, le Monégasque Charles Leclerc à la place de Kimi Räikkönen. Pour le Finlandais, ce sera un retour là où tout a débuté en F1, chez Sauber.

Le communiqué de Ferrari est plutôt laconique. « Ferrari annonce que, pour la prochaine saison de Formule Un, Charles Leclerc pilotera pour l’équipe, au côté de Sebastian Vettel ».

Il faut dire que depuis le début de l’année, Leclerc impressionne. Catalyseur des résultats de l’écurie Sauber, il a marqué les esprits par plusieurs belles courses. Evidemment, sa jeunesse et son inexpérience lui ont aussi valu des « boulettes ». Mais, dans l’ensemble, tout le monde lui tresse des louanges.

« Je travaillerai plus dur que jamais pour ne pas décevoir. Mais, avant tout, il y a une saison à terminer avec une équipe incroyable qui m’a donné l’opportunité de me battre et de montrer mon potentiel ». Egal à lui-même, Charles Leclerc se montre très posé.

Kimi, 2 ans chez Sauber puis dans la direction ?

Si Leclerc passe chez Ferrari, Kimi Räikkönen lui, retourne chez Sauber. L’écurie suisse a en effet annoncé le recrutement du Finlandais pour les saisons 2019 et 2020. Sauber est la première écurie qui l’a accueilli en F1, en 2001 ! Ce sera donc un retour aux sources avec deux dernières saisons pour terminer sa carrière de pilote. Ensuite, il se dit que Kimi prendra part à la direction de l’écurie pour le compte de Ferrari qui en a fait son écurie « fille » avec le gros partenariat avec Alfa-Romeo.

Pour Ferrari, c’est un changement d’importance. En effet, la scuderia de Maranello prend d’habitude des pilotes avec au moins 2 ou 3 saisons d’expérience. Ici, c’est un pari, et une belle pression sur les épaules de Charles Leclerc. Il a prouvé en passant de la F2 (champion 2017) à la F1 qu’il pouvait répondre.

Illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1 2019 : Leclerc chez Ferrari à la place de Räikkönen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Espérons pour Kimi ça ne sera pas 2 ans de vivotage dans les tréfonds des classements… Qu’il s’arrête tout de suite au pire !

Pedro5
Invité

Avant ça qu’il finisse son adolescence et passe son permis.

gigi4lm
Invité

Le permis ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il lui faut la Super Licence et ça il l’a … et avec tout ses points.

seb
Invité

L’adolescence c’est jusqu’à quel age? Parce qu’il aura 21 ans le mois prochain, je pense que c’est bon de ce coté là non?

zafira500
Invité

L’OMS définit l’adolescence entre 10 et 19 ans. Mais là n’est pas la question, cette année, il a montré un gros potentiel.

@Pedro5
Pour courir en sport auto il n’est pas besoin d’avoir le permis de conduire, mais une super-licence.

salociN
Invité

Ça dépend si on parle de Leclerc ou de Pedro, car il me semble que chez les trolls, l’adolescence se termine autour des 74 ans…

Commandant Tour
Invité

tant mieux pour lui, mais bon, vu l’intérêt de la f1 depuis quelques années………

mko
Invité

Kimi deux années de trop.
Il est temps de laisser la place aux jeunes

Nico
Invité

Désolé mais je préfère voir un gars comme Kimi ou Alonso qu un nouveau gamin de 17/20 avec le charisme d une huître qui ne doit sa place qu au dollars du Papa et qui fera sagement ce que son directeur lui dira sans dire un mot plus fort que l autre.

Gustave
Invité

c’est pour ca que tt le monde et surtout le grand public se fout de la F1 ! Les pilotes ne font plus rêver, il font plus puceaux qu’hommes à femmes comme un Hunt, un Coulthard, etc…oui le côté people faisait parler de la F1 et c’était bien marrant !
a la grande époque, une personne lambda croisée dans la rue pouvait cité le nom d’un pilote. En 2018…..c’est un peu moins le cas ! je suis même sur que certains pensent que loeb est pilote de F1 par ex lol

wpDiscuz