Accueil F1 F1 2019 : Daniil Kvyat de retour chez Toro Rosso !

F1 2019 : Daniil Kvyat de retour chez Toro Rosso !

641
1
PARTAGER

Revoilà le retour d’un banni de la filière Red Bull ! Daniil Kvyat conduira pour Toro Rosso en 2019. Le symptôme d’une filière en panne.

On avait déjà eu droit à Brendon Hartley, non retenu dans sa jeunesse par Red Bull, puis qui a le droit désormais à faire ses preuves en F1. Désormais, on aura le pilote filière, promu dans l’écurie mère, Red Bull Racing, puis déclassé, puis viré, puis…repris !

A l’occasion du GP de Russie, Toro Rosso annonce que Daniil Kvyat remplacera Pierre Gasly. La nuance est d’importance puisque pour le moment, l’avenir de Brendon Hartley ne semble pas menacé. Le pilote avance même avoir un contrat pour 2019. Mais, en Formule 1 plus qu’ailleurs, on connait la valeur des contrats.

Filière cherche pilote prêt pour la F1

On se réjouit de voir Daniil Kvyat revenir en F1 tant il avait été viré de façon malpropre par Red Bull (qui voulait placer Verstappen avant qu’il ne s’en aille, puis placer Gasly). Toutefois, ce retour est le symbole d’une filière un peu en panne. En effet, Red Bull a des pilotes en pouponnière, mais le départ de Ricciardo pour Renault a créé un « trou » dans les « line-up ». Gasly le bouche. Aussi, qui pour remplacer Gasly ?

Certains pilotes n’ont pas encore assez d’expérience, et Ticktum, que tout le monde voyait en F1 vient une nouvelle fois de se cramer. Après avoir été suspendu en 2015-2016 pour s’être fait justice lui-même (en rentrant dans la monoplace d’un concurrent NDLA) et il vient tout récemment de sous-entendre que Mick Schumacher (fils de Michael) trichait et était favorisé par la FIA. Une nouvelle sortie de piste pour un pilote qui perd pied en fin de saison.

Toro Rosso a envisagé parait-il le recrutement de Stoffel Vandoorne qui connait déjà le moteur Honda. Mais, ce serait contraire au principe de Red Bull depuis son entrée en Formule Un, à savoir filière, filière et filière. Réjouissons-nous pour Kwyat qui après une année en tant que pilote de développement de…Ferrari (!), retrouve un baquet. Cela donne de l’espoir pour Ocon ou Vandoorne.

Ils ont dit

« Tout d’abord, je voudrais remercier Red Bull et Toro Rosso de m’avoir donné l’occasion de courir à nouveau en Formule 1. Et je suis particulièrement heureux de revenir dans une équipe que je connais très bien. Toro Rosso m’a toujours fait sentir comme à la maison et je suis sûr que ce sera de même la saison prochaine. Je voudrais également remercier Ferrari pour sa confiance en mes compétences de conduite, ce qui m’a permis de rester connecté à la F1 en tant que pilote de développement. J’ai beaucoup appris et je me sens plus fort et mieux préparé que lorsque je suis parti de Toro Rosso. Je n’ai jamais abandonné l’espoir de reprendre la course, je suis encore jeune et je me tenais toujours prêt au cas où une autre opportunité se présentait. Je ferai tout mon possible pour satisfaire l’équipe et j’ai hâte que tout recommence » – Daniil Kvyat.

« L’impressionnante performance de Pierre Gasly depuis ses débuts en F1 l’année dernière lui a valu une place chez Aston Martin Red Bull Racing l’année prochaine. C’est mérité et du point de vue de Toro Rosso, je suis heureux qu’une fois de plus un pilote du programme Red Bull Junior mené par Helmut Marko s’impose dans le cadre de la mission Red Bull Racing ! En ce qui concerne le retour de Daniil, je pense qu’il mérite une autre chance en Formule 1. Daniil est un pilote hautement qualifié, doté d’une vitesse naturelle exceptionnelle. Il a dû faire face à des situations difficiles dans le passé, mais je suis convaincu que le fait d’avoir eu le temps de s’épanouir en dehors des courses l’aidera à montrer ses capacités qui sont indéniables sur piste. Nous ferons tout pour lui fournir une bonne voiture et je sens que le meilleur est à venir de son côté. C’est pourquoi nous sommes heureux de l’accueillir de nouveau, pour débuter une bonne saison ensemble » – Franz Tost.

Illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2019 : Daniil Kvyat de retour chez Toro Rosso !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
double-d
Invité

« drôle » de mentalité chez Red-Bull Racing,on prend, on vire on jette, je pense quand même qu’il y a un pilote qui mériterai son retour en F1 et de le filière RBR, un certain Sebastien Buemi

wpDiscuz