Accueil F1 F1/Red Bull – Verstappen remplace Kvyat dès le GP d’Espagne

F1/Red Bull – Verstappen remplace Kvyat dès le GP d’Espagne

105
8
PARTAGER

Max Verstappen et Daniil Kvyat vont échanger leurs baquets dès le prochain GP d’Espagne, à Barcelone.

Sanction ou « occasion qui fait le larron » ? A moins qu’il ne s’agisse un peu des deux… La rumeur était apparue dès hier soir. L’information a été officialisée ce matin : Max Verstappen va remplacer Daniil Kvyat, qui avait ruiné la course de Vettel (Ferrari), celle de son équipier Ricciardo et la sienne propre lors du dernier GP de Russie après avoir déjà fait parler de lui lors du GP précédent. Le russe est « rétrogradé » dans une écurie Toro Rosso qu’il connaît bien. Officiellement, il va pouvoir s’y reconstruire, auprès d’un Sainz qui doit ronger son frein.

Quant à Verstappen, l’opportunité est là. Lui qui rêvait de rejoindre un top team va pouvoir se mesurer à un Ricciardo qui n’en demandait peut-être pas tant. En tout cas, dans la galaxie Red Bull, dorénavant chaque pilote peut changer de baquet du jour en lendemain…

Source et photo : Red Bull Racing

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1/Red Bull – Verstappen remplace Kvyat dès le GP d’Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Chez RedBull on n’hésite pas à humilier publiquement un pilote en le rétrogradant en pleine saison…

Pourtant Kvyat l’an dernier a fini devant Ricciardo bizarrement intouchable. Verstappen passé chez RedBull (au moins pour l’Espagne) on va voir ce qu’il donne dans une voiture du top 3/4.

Gianni
Invité
Ce changement est effectivement suspect. Marchionne déclare quelques minutes à peine sur un média que l’incident était clos. Mais, on peux imaginer qu’un accord de bon voisinage entre Ferrari F1 et Red Bull. Question contrat, les quatre pilotes sont interchangeables…. filière Red Bull La direction de Red Bull déclare quand à elle qu’il y avait un problème au sein de l’écurie Toro Rosso, disputeS entre les deux pilotes, du coup, c’est naturel pour eux de procéder à l’échange. Reste à espérer que les pilotes Ferrari ne soient pas encore tamponnés par des voitures Red Bull….. Qu’a promis Marchionne, en échange,… Lire la suite >>
dom
Invité

A force de jouer au c….il faut payer les pots casser.
Très bonne initiative de Redbull, maintenant c’est à Verstappen de saisir sa chance.
Il n’y a pas si longtemps Grosjean aurait du subir une sanction équivalente.
Quand c’est merité c’est merité.
En F1, il ne devrait pas y avoir de place pour les clowns qui mettent en péril la vie des autres pilotes.

Thibaut Emme
Admin

@Dom : Oui c’est vrai…allez oust Verstappen (remember Monaco 2015), ou même oust Vettel (remember Melbourne 2009, etc.).

Les pilotes font tous des erreurs. Même Button ne comprend pas le changement, et pourtant il en a vu…
Marko a réussi son coup voilà tout. Ricciardo va encore plus avoir la pression et nous trouver les pires excuses possibles (on se rappelle que Kvyat le bat l’an dernier ??).

Rowhider
Invité

Je suis affligé également, des mauvaises passes: tous les pilotes en ont. Je pense plutôt que Redbull avaient peur que Verstappen ne signe ailleurs: le faire monter de suite était la meilleur manière d’éviter la saison des transferts.
La manière est lamentable: du Redbull en somme, aucun respect pour rien ni personne.

jrc
Invité

de plus même si je ne cautionne pas l’accident de kvyat il est quand même jusque là le seul pilote redbull sur un podium pour le moment l’accident était vraiment déplorable mais niveau résultat ils peuvent pas dire qu’il déçoit je ne lui cherche pas d’excuse il a reconnu lui même sa faute mais je pense que la fia devrait interdire ce genre de procédé sauf si le pilote est blessé

STR
Invité

Et en regardant un peu plus loin que le bout de son nez, à l’horizon des prochaines saisons, ça peut annoncer un départ de Ricciardo à la fin de la saison. L’avantage de placer Verstapen dans la Rédaction Bull dès maintenant, c’est de ne pas avoir deux nouveaux pilotes pour débuter 2017.
Verstapen avait sa place acquise pour la saison prochaine, les circonstances n’ont fait qu’accélérer le mouvement.

Thibaut Emme
Admin

En fait Verstappen n’avait pas de contrat signé pour 2017…
RedBull a eu vent de contacts entre son nouveau protégé et Mercedes ou Ferrari et a préféré sécuriser le deal pour l’an prochain.
En effet en changeant d’écurie il signe un nouveau contrat qui porte aussi sur 2017. Ca laisse le temps de voir venir.

Déjà quand RedBull annonce la titularisation de Verstappen alors qu’il n’a que qq courses de monoplaces (F3) dans les pattes, c’est parce que Mercedes avait des contacts avancés avec le paternel.

wpDiscuz