Accueil Alpine Alpine s’impose en championnat de France GT mais…

Alpine s’impose en championnat de France GT mais…

2252
3
PARTAGER

On se réjouit de la renaissance d’Alpine avec une aussi formidable auto que la nouvelle A110. Mais, parfois, la communication commet des erreurs.

Victoire ! L’Alpine A110 GT4 a remporté sa première victoire dans un championnat de France le week-end passé. Elle est à porter au crédit de l’écurie CMR et du duo composé de Pierre-Alexandre Jean et de Pierre Sancinéna par ailleurs leader de l’Alpine Elf Europa Cup. Le théâtre de cette première victoire a été le circuit de Magny-Cours dans le cadre du championnat de France FFSA GT. Tout cela est formidable.

Honneur à VBM

Seulement, la structure Signatech, qui a développé l’A110 GT4, s’est empressé de communiquer autour de cette victoire en précisant qu’il s’agissait de la première victoire d’un constructeur français dans ledit championnat. Ce qui n’est pas tout à fait juste. Heureusement, le représentant de l’agence Future Racing veillait au grain.

A juste, il a rappelé que VBM (Voiture Bornhauser Metz) 4000 GTC avait remporté une victoire en championnat de France, à Nogaro, en 2000. A l’époque c’est le duo Patrick Bornhauser-Olivier Thévenin qui avait accompli cet exploit. Pour mémoire, l’auto, dont les formes rappelaient la Ford GT40, était équipée d’un V6 PRV. Une photo a même été relayée qui renvoie à l’article de l’hebdomadaire n°1258 du 27 septembre 2000 intitulé « Vraiment Bien Mérité » signé par François Hurel.

Source : Signatech, Future Racing

Photos : Signatech pour la première, Future Racing pour la seconde

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Alpine s’impose en championnat de France GT mais…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Mouais….
C’est vraiment chipoter.
C’est la 1ère victoire d’une marque française connue hors des circuits et du microcosme automobile.
Parce-que VBM…

AQW
Invité

« A juste, il a rappelé que VBM… »
A juste TITRE ?

MINI_Stig
Invité

Article inutile….
VBM n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un constructeur. Surtout que le modèle en question n’a été là que pour avoir l’autorisation de courir et n’a pas vu de modèle homologué pour la route pendant qu’elle courait, et n’a jamais été vendue au « grand public ». Bref Signatech a tout à fait raison.

wpDiscuz