Accueil Alpine Alpine : le Japon en est fou

Alpine : le Japon en est fou

10919
35
PARTAGER

Une fièvre s’empare du Japon : elle a pour nom Alpine A110, seconde du nom.

Il y a des indices qui ne trompent pas. L’Alpine A110 Première Edition était proposée en 1955 exemplaires, histoire de faire référence à la même année, celle qui vit la marque être fondée. Ces exemplaires étaient à « répandre » à travers une partie du monde. Le Japon avait obtenu un quota de 50 unités. Seulement, ce sont 1 021 demandes qui ont été formulées. Dès lors, une loterie a été organisée par Renault au Japon. Les numéros gagnants sont d’ailleurs disponibles sur une page du site de Renault Japon.

A qui perd gagne

Cette fièvre a forcément des répercussions aussi bien sur les amateurs japonais de sportives et sur les journalistes japonais également qui font leur métier en testant l’auto. Parmi eux, ceux de la version japonaise de Autocar. Un article publié le 31 juillet dernier est, à l’instar d’autres publiés un peu partout dans le monde, plutôt élogieux à l’égard de la « berlinette ». En conclusion, on lit même une certaine forme d’admiration et une pointe de perfidie formulée à l’égard de Porsche d’autant plus affinée que l’A110 est plus chère que sa rivale directe venue de Stuttgart.

On pourra rappeler que l’attirance du Japon pour Alpine n’est pas une nouveauté en soi, ce que le groupe Renault savait pertinemment, et que ceux qui n’auront pas touché la Première Edition pourront sans doute espérer approcher soit la Pure soit la Légende, voire la future version Sport.

Sources : Autocar.jp & Renault.jp

Photo : Alpine

Merci à notre correspondant, Pierre-Laurent Ribault. 

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Alpine : le Japon en est fou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Les japonais sont des gens sérieux, un plébiscite pour Alpine est une excellente nouvelle !

miké
Invité

Les japonais sont intelligents, très bons collectionneurs, très bons investisseurs.

mlulaberlu
Invité

je confirme. Je croise « régulièrement » des A110 ici au Japon sur la route, et dans un état collection. Alors qu’en France hors événement c’est extrêmement rare.

Membre

D’un autre côté, il me semble aussi que les japonais « étaient fou »s de l’Avantime, cela ne lui a pas permis de résister longtemps !

AXSPORT
Invité

Bonne nouvelle
👍👍👍

Georges
Invité

Je changera l’image si j’étais vous, ce n’est pas le Japon, sauf en contre sens !

zeboss
Invité

bah sans doute trompé par le fait que les alpines sur l’essai au Japon ont des conduites à gauche, (c’est plus chic là-bas..).

labradaauto
Invité

…déjà la 1ère mouture de l’Alpine A110 : combien sont parties au Japon !!!

mlulaberlu
Invité

Beaucoup ! mais rassurez vous ils les bichonne. Et ici aucun risque de vandalisme ou vol. (par contre risque de catastrophe naturel)

wpDiscuz