Alpine : le Japon en est fou
par La rédaction

Alpine : le Japon en est fou

Une fièvre s'empare du Japon : elle a pour nom A110, seconde du nom.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Une fièvre s'empare du Japon : elle a pour nom Alpine A110, seconde du nom.

Il y a des indices qui ne trompent pas. L'Alpine A110 Première Edition était proposée en 1955 exemplaires, histoire de faire référence à la même année, celle qui vit la marque être fondée. Ces exemplaires étaient à "répandre" à travers une partie du monde. Le Japon avait obtenu un quota de 50 unités. Seulement, ce sont 1 021 demandes qui ont été formulées. Dès lors, une loterie a été organisée par Renault au Japon. Les numéros gagnants sont d'ailleurs disponibles sur une page du site de Renault Japon.

A qui perd gagne

Cette fièvre a forcément des répercussions aussi bien sur les amateurs japonais de sportives et sur les journalistes japonais également qui font leur métier en testant l'auto. Parmi eux, ceux de la version japonaise de Autocar. Un article publié le 31 juillet dernier est, à l'instar d'autres publiés un peu partout dans le monde, plutôt élogieux à l'égard de la "berlinette". En conclusion, on lit même une certaine forme d'admiration et une pointe de perfidie formulée à l'égard de Porsche d'autant plus affinée que l'A110 est plus chère que sa rivale directe venue de Stuttgart.

On pourra rappeler que l'attirance du Japon pour Alpine n'est pas une nouveauté en soi, ce que le groupe Renault savait pertinemment, et que ceux qui n'auront pas touché la Première Edition pourront sans doute espérer approcher soit la Pure soit la Légende, voire la future version Sport.

Sources : Autocar.jp & Renault.jp

Photo : Alpine

Merci à notre correspondant, Pierre-Laurent Ribault. 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une fièvre s'empare du Japon : elle a pour nom A110, seconde du nom.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.