Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Alpine s’impose en championnat de France GT mais…
    Actualité

    Alpine s’impose en championnat de France GT mais…

    La rédactionLa rédaction10 septembre 20183 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    On se réjouit de la renaissance d’Alpine avec une aussi formidable auto que la nouvelle A110. Mais, parfois, la communication commet des erreurs.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Victoire ! L’Alpine A110 GT4 a remporté sa première victoire dans un championnat de France le week-end passé. Elle est à porter au crédit de l’écurie CMR et du duo composé de Pierre-Alexandre Jean et de Pierre Sancinéna par ailleurs leader de l’Alpine Elf Europa Cup. Le théâtre de cette première victoire a été le circuit de Magny-Cours dans le cadre du championnat de France FFSA GT. Tout cela est formidable.

    Honneur à VBM

    Seulement, la structure Signatech, qui a développé l’A110 GT4, s’est empressé de communiquer autour de cette victoire en précisant qu’il s’agissait de la première victoire d’un constructeur français dans ledit championnat. Ce qui n’est pas tout à fait juste. Heureusement, le représentant de l’agence Future Racing veillait au grain.

    A juste, il a rappelé que VBM (Voiture Bornhauser Metz) 4000 GTC avait remporté une victoire en championnat de France, à Nogaro, en 2000. A l’époque c’est le duo Patrick Bornhauser-Olivier Thévenin qui avait accompli cet exploit. Pour mémoire, l’auto, dont les formes rappelaient la Ford GT40, était équipée d’un V6 PRV. Une photo a même été relayée qui renvoie à l’article de l’hebdomadaire n°1258 du 27 septembre 2000 intitulé « Vraiment Bien Mérité » signé par François Hurel.

    Source : Signatech, Future Racing

    Photos : Signatech pour la première, Future Racing pour la seconde

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHybride(s) en vue dans la gamme Ford Transit
    Next Article Bugatti W16 : fin d’espèce annoncée
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    3 commentaires

    1. Kaizer Sauzée on 10 septembre 2018 23h15

      Mouais….
      C’est vraiment chipoter.
      C’est la 1ère victoire d’une marque française connue hors des circuits et du microcosme automobile.
      Parce-que VBM…

      Reply
    2. AQW on 11 septembre 2018 8h11

      « A juste, il a rappelé que VBM… »
      A juste TITRE ?

      Reply
    3. MINI_Stig on 11 septembre 2018 21h37

      Article inutile….
      VBM n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un constructeur. Surtout que le modèle en question n’a été là que pour avoir l’autorisation de courir et n’a pas vu de modèle homologué pour la route pendant qu’elle courait, et n’a jamais été vendue au « grand public ». Bref Signatech a tout à fait raison.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.