Accueil Alfa Romeo Retour en (superbes) images sur le GP de F1 de Spa 2018

Retour en (superbes) images sur le GP de F1 de Spa 2018

781
9
PARTAGER

La Formule Un, ce n’est pas qu’un spectacle en piste. C’est aussi des fans, des pilotes, des médias. Michaël Dautremont nous propose une sélection de 141 photos prises pendant le weekend ardennais à Spa Francorchamps.

Action en piste

Le circuit de Spa Francorchamps, avec son dénivelé et ses montées abruptes comme le raidillon de l’Eau Rouge, offre toujours un spectacle pyrotechnique de gerbes d’étincelles, de carbone pulvérisé sur les vibreurs, et de grosses attaques.

A ce petit jeu-là, Stoffel Vandoorne et sa McLaren font très fort comme le montre la première photo de la galerie. Mais, les Red Bull ou Toro Rosso n’étaient pas en reste.

Vu la cohorte importante de médias qui font le déplacement à Spa, trouver des angles originaux pour se distinguer n’est pas chose aisée. Michaël se débrouille plutôt bien pour cela. Vous ne trouvez pas ?

Scènes de paddock

Mais, comme on le disait, la F1 ce sont aussi les paddocks. Avec les pilotes qui signent des autographes et prennent des photos avec les fans. Aussi des dirigeants d’écuries en grande discussion avec Chase Carey, le big boss de la F1, qui parle avec le nouveau boss de l’écurie Racing Point Force India, Otmar Szafnauer ! Sans doute du sauvetage de l’écurie.

Mais, les paddocks, ce sont surtout des équipes qui se préparent pour les qualifications et la course. Que ce soit en posant les autocollants des sponsors sur le museau de la Force India [NDLA : à noter que la femme qui fait cela est aussi chargée de la roue arrière gauche lors des changements de pneus ! Quand on connait le poids de la roue et la pression de ce poste, chapeau !] ou en répétant les arrêts aux stands, tout le monde s’affaire comme dans une fourmilière ou une ruche. Chaque personne a un rôle prédéfini sans lequel rien ne peut fonctionner.

80 photos c’est déjà une belle sélection. Mais, comme on apprécie le travail de Michaël et qu’on est généreux…en voici 61 autres pour le régal des yeux. Vous pouvez retrouver le travail de Michaël sur son site, ou sur sa page Facebook.

Illustration : Michaël Dautremont / Leblogauto.com

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Retour en (superbes) images sur le GP de F1 de Spa 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Très belles photos ! Ca fait plaisir ! Peut-on en avoir les EXIF pour infos ? Merci

gigi4lm
Invité

Pas mal et même très bien pour certaines (entre autres, mais pas que, les photos de pilotes). Mais les flous d’arrière (et d’avant) plans sont un peu trop « numériques » et sur certaines c’est vibrance et saturation au delà du raisonnable.
Ça reste évidement un choix tout à fait respectable du photographe.
A noter, mais je le savais déjà, le couple Nikon D850 et 85mm f1,4 et redoutable … même à pleine ouverture comme il l’aime à l’utiliser et à parfaitement le maîtriser.

AXSPORT
Invité

Plus du tout fan de F1 mais superbes photos !!!!
👍👍👍

wpDiscuz