Accueil SsangYong Spyshots : Ssangyong Korando

Spyshots : Ssangyong Korando

176
0
PARTAGER
Spyshots Ssangyong Korando (2019)

Arrivé sur le marché en 2011, le Ssangyong Korando va céder la place l’année prochaine à une toute nouvelle génération. Annoncé par le concept SIV, le Korando devrait être le premier modèle électrifié de la marque coréenne.

Dès son lancement, le Korando est devenu le modèle le plus vendu de Ssangyong, et il largement contribué au redressement de la marque. Mais après le lancement du plus petit Tivoli, le SUV compact a un peu perdu de son aura et a vu ses ventes sérieusement reculer. Elles sont même passées en dessous de celles du grand Rexton l’année dernière. Pour relancer la croissance des ventes de la marque, la nouvelle génération du Korando est donc attendue avec impatience.

Annoncé par le concept SIV-2, puis sa version électrique e-SIV, le nouveau Korando prépare sa sortie avec les essais de ses prototypes en Europe. Malgré le lourd camouflage, l’avant semble directement issu du SIV, tout comme l’arrière. Le doute subsiste encore que le profil, avec une ligne de caisse qui remonte au niveau de la porte arrière, et semblerait donc plutôt inspirée par le concept XAV-L. Dans tous les cas, le Korando devrait adopter un traitement de la custode arrière qui ménage un effet de « pavillon flottant ». Ce qui n’est en revanche pas le cas à l’avant où le pied A s’inspire de celui du Rexton en reposant sur une petite extension du jonc chromé latéral.

A son lancement, cette nouvelle génération de Korando devrait continuer à proposer un moteur diesel. Mais ses moteurs essence devraient faire appel à une hybridation légère. Et en 2020, une version électrique devrait arriver, avec une autonomie attendue « autour » de 400 km…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz