Accueil Suzuki Maruti-Suzuki lancerait un Wagon R électrique en 2020

Maruti-Suzuki lancerait un Wagon R électrique en 2020

391
3
PARTAGER
Maruti-Suzuki Wagon R

Maruti-Suzuki qui vient de dépasser la barre des 20 millions de véhicules produits lancerait son premier modèle électrique en 2020 selon la presse indienne.

Ce premier modèle ne serait autre que la version électrique du Wagon R. Ce dernier serait le fruit du partenariat entre Toyota et Suzuki. Cinquième modèle le plus vendu sur le marché indien en 2017 avec 166 815 unités, le Wagon R est encore l’ancienne génération commercialisée depuis 2010. Le Wagon R électrique reposerait probablement sur le dernier opus lancé au Japon en 2017.

Ce Maruti-Suzuki Wagon R électrique disposerait selon les rumeurs d’une batterie dont la capacité oscillerait entre 25 et 35 kWh et serait vendu à un tarif inférieur à 10 lakhs (12 700 euros), soit le double d’un Wagon R de base.

Bien que non confirmé par le constructeur pour le moment, le Maruti-Suzuki Wagon R pourrait être produit dans l’usine de Gujarat où le constructeur prévoit notamment d’y installer une unité de production de batteries. Le constructeur pourrait également prendre la décision de produire le Wagon R électrique dans la même usine que le Wagon R située à Gurgaon. Il faudrait cependant organiser un pont routier entre les deux usines qui sont distantes de plus de 1 000 km.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Maruti-Suzuki lancerait un Wagon R électrique en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

c’est vraiment dommage qu’on n’ai pas de midgets en Europe !

wizz
Membre

Smart for Two
Toyota iQ
Daihatsu Cuore, Trevis, Sirion, et le très mignon Copen
https://i.ytimg.com/vi/n3XefPRSRwk/hqdefault.jpg

Invité

Oui enfin, Smart ForTwo, midget japonaise au look mimi tout plein … je doutes un peu, là 😉

Mais la Copen là oui, je prends

wpDiscuz