Accueil Audi Audi Q8, à l’assaut des X6 et GLE Coupé

Audi Q8, à l’assaut des X6 et GLE Coupé

3254
24
PARTAGER
Audi Q8 (2018)

Avec son 8, il trônera au sommet de la gamme des SUV Audi. Le nouveau Q8 donne aussi le ton pour le style des prochains modèles de la gamme « Q ». Et visiblement, il n’est pas question d’être plus discret.

Face aux BMW X6 ou Mercedes GLE Coupé, Audi a tardé à réagir. La réponse prend donc désormais la forme du Q8. Ou de l’énorme Q8 devrait-on dire. Car pour se positionner, et justifier son 8, il mesure quand même 4m99 de long et 2m de large. Il est donc presque aussi long qu’un Q7 (5m05) malgré ses seulement 5 places, mais plus large et à peine plus bas (1m71 contre 1m74). Pour tenter de compenser, une bonne partie de sa structure et de sa carrosserie est réalisée en aluminium.

Un gros bébé donc, et qui ne cherche pas à masquer ses dimensions. Son imposante calandre qui prend du relief et s’étire en largeur en imposera sur la file de gauche… Comme sur les A8, 6 ou A7, le style Audi naguère très lisse se pare désormais de multiples plis censé dynamiser le tout. Le constructeur évoque un lien avec la mythique Quattro (ou Ur-Quattro), que l’on détectera avec de la bonne volonté au niveau de la custode et du renflement de l’aile arrière.

Avec ses roues de 22 pouces chaussées de pneumatiques plutôt adaptés à la route, le Q8 pourra néanmoins tenter de s’aventurer hors pistes, avec une garde au sol de 254 mm, et une suspension pneumatique en option qui permet de régler la hauteur de caisse sur 90 mm. La transmission intégrale est bien entendu en standard, complétée éventuellement pas 4 roues directrices, mais Audi ne s’étend pas pour le moment sur les motorisations. Néanmoins, la totalité de la gamme sera électrifiée, avec des versions hybride 48V, puis hybride rechargeable. Il devrait néanmoins débuter en version 55TFSi avec le V6 3.0 de 340 ch et 500 Nm, et le V6 TDI pour les 45TDI (231 ch) et 50TDI (286 ch).

 

L’intérieur reprend le style des dernières Audi, avec les 3 écrans (12,3, 10,1 et 8,6 pouces de gauche à droite et de haut en bas…), et le grand bandeau laqué sur toute la largeur, surmonté des aérateurs. Les commandes tactiles son légion, et la liste des fonctions du système multimédia ou des aides à la conduite se calque sur les A6, A7 ou A8…Plus un système de stationnement automatisé utilisable depuis son smartphone, hors du véhicule.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Audi Q8, à l’assaut des X6 et GLE Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pcur
Invité

Je déteste ce genre de véhicule mais il faut reconnaître que ce Q8 a un look plutôt réussi

SGL
Invité

J’avoue que je finis par trouver ça très beau aussi !!!

SGL
Invité
Heathcliff
Invité

Pour moi, un Lada Niva 3 portes a plus de légitimité à se faire appeler « coupé » que cet énorme SUV…

yac
Invité

si on suit la nomenclature et la voie hiérarchique de la gamme AUDI et des BMW ainsi que MERCEDES, et vu le gabarit cet SUV devrait s’appeler Q6. non ?

miké
Invité

Oui mais vu qu’ils veulent le vendre plus cher que le q7, il faut que le pig…client, ai l’impression d’acheter un modele au dessus dans la gamme.. Vomme bmw et le X2, qui concretement n’est pas un coupé, et est plus petit qu’un x1…

greg
Invité

Non, puisque le concurrent des GLE et X5 est le Q7, pas le Q5 qui est en concurrence Avec les GLC et X3.
Or ce Q8 est bien un dérivé du Q7, pas du Q5.

miké
Invité

Si tu veux, greg, si tu veux…

greg
Invité

Je ne veux rien, je me contente d´énumérer des faits.
A moins que tu ne considères le Q5 comme un concurrent des X1 et GLA, et dans ce cas le Q3 comme un concurrent du Captur.
Et puis bon, les dérivés « coupé » ont TOUJOURS été vendus plus chers que les versions sur lesquelles ils sont basés (alors que ce n´étaient que des versions deux Portes de limousines existantes Ave souvent la même motorisation). Dans ce cas, les Clients sont des pigeons depuis la nuit des temps.

miké
Invité

Sauf que toutes ces autos n’ont rien de coupé. Ce sont des 4 portes, comme la voiture dont elles dérivent, la praticité en moins. C’est du pur marketing, si ça marche sur toi, tant mieux. En attendant moi je t’explique la logique du nom, pas la nomenclature audi, j’en ai rien a faire de ça.

Thibaut Emme
Admin

Si encore c’était un vrai coach (et pas un coupé vu qu’il y a des places arrières et une vitre). Mais, même pas….

Et tous sont obligés de tricher visuellement (ceinture de caisse haute, pavillon qui redescend, ou juste son jonc chromé, etc.).
Pouerk !

greg
Invité

Ben non. Je t´explique la logique du nom aussi, après si tu veux ignorer les faits parce qu´ils ne t´arrangent pas, c´est ton problème….
Cites-moi un dérivé HDG qui soit moins cher et positionné en Dessous du véhicule dont il dérive ok?

AXSPORT
Invité

Ridicule……..

SGL
Invité

… dans ce cas, le ridicule se vend bien !

Rickyspanish
Invité
Le profil est assez intéressant notamment la ligne de carrosserie qui passe au niveau de la poignée avant et retombe sous celle de la porte arrière. Par contre, l’avant est assez disgracieux avec ce plastoc gris autour de la calandre coupe-frites et les dessous des feux noirs façon mauvais tuning …, à l’arrière, le bandeau noir portant le logo fait un peu pièce rapportée à la dernière minute (hommage à la quattro foiré). On reproche parfois à Audi l’immobilisme au niveau de leur design mais c’est finalement pas plus mal car quand ils souhaitent innover, comme ici avec l’avant du… Lire la suite >>
wpDiscuz