Accueil Nio Nio prépare son introduction en bourse à New York

Nio prépare son introduction en bourse à New York

273
0
PARTAGER
Nio ES8 (2018)

Nio est à ce jour l’un des plus crédibles des « Tesla chinois ». Lui aussi veut partir à la conquête de l’Amérique, et la première étape sera financière avec un projet d’introduction à Wall Street.

Nio a commercialisé son SUV ES8 en décembre dernier, et la production des modèles définitifs débute actuellement dans l’usine construite avec JAC. Les premiers exemplaires devraient être livrés en juin. Quant à la supercar EP9, dont seuls quelques exemplaires sont prévus, sa production effective n’est pas encore précisée. Question finances, la start-up chinoise a procédé à plusieurs tours de financement en Chine, en attirant de nombreux investisseurs. Dont Tencent qui apparaît comme son principal supporter.

La prochaine étape se déroulera donc vraisemblablement sur le marché américain. Pas encore avec la vente de véhicules, mais la recherche d’investisseurs. Selon Bloomberg, Nio aurait en effet débuté les démarches auprès de la Securities and Exchange Commission pour une introduction en bourse. L’opération pourrait avoir lieu au début de l’été, ou à l’automne. Le constructeur chinois espèrerait lever jusqu’à 2 milliards de dollars (1,7 milliards d’euros).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz