Le chrono record de la Lamborghini Huracán Performante sur le Nürburgring n’aura pas tenu longtemps. La NIO EP9 vient en effet de signer un temps record de 6 minutes et 45 secondes et 90 centièmes.
Six secondes et onze centièmes séparent désormais la Nio EP9 de la Huracán Performante. Il est vrai que la fiche technique des deux supercars ne pourraient être plus différentes. La Huracán Performante est propulsée par un magnifique V10 de 640 ch alors que la NIO EP9 est une hypercar électrique d’une puissance de 1360 ch et d’un couple camionnesque de 1480 Nm.
Lors de la présentation officielle en novembre 2016, NIO avait dévoilé un premier temps sur le Nürburgring de 7 minutes et 5,12 secondes. Avec son nouveau record, elle amélioré son temps de 19,22 secondes. Elle abat aussi le 0 à 100 km/h en 2,7 s, le 400 m en 10,1 s et atteint une vitesse maximale de 313 km/h.
En tant que telle, cette obsession du temps au Nürburgring est inutile, mais elle permet de comparer entre elles des supercars et des hypercars difficilement comparables dans la vie quotidienne sur un circuit défini et réputé difficile. Enfin, ça stimule la compétitivité des constructeurs et ce n’est pas un mal.
Source : NIO
Source photo : NIO
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "La NIO EP9 signe un temps record au Nürburgring"
Il aurait peut-être été bon de rappeler que la NIO EP9 est une hypercar ELECTRIQUE ! Personnellement en lisant l’article, j’ai eu un gros doute. Sa performance est d’autant plus impressionnante.
Faute corrigée, je faisais justement la comparaison entre le V10 et le moteur électrique, puis ça a sauté lorsque j’ai réécrit le paragraphe. Merci.
Ils pourraient faire les tests d’émissions sur le Nür, un circuit si grand, si varié, il suffit de déterminer certaines vitesses selon les sections pour simuler la conduite réelle, et hop, concours du plus économe autrement plus utile que de le faire le plus vite possible.
A faire plusieurs fois par an pour tester sous différentes conditions climatiques.
C’est un prototype, donc, pas de comparaison possible avec une auto de tourisme comme la Lamborghini .
Elle va être vendue au prix de 1,5 millions d’euros.
Même si c’est un proto, ca reste très impressionnant. Si on reviens 5 ans en arrière, il n’y a pas grand monde qui aurait parié sur un tel temps avec un véhicule électrique. On va encore attendre quelques années, mais l’ère de l’électrique arrive. Il va falloir dire adieu à nos pétrolettes…
Le jour ou, l’on pourra faire au minimum 600 km, réel , avec un » plein » d’électrique …. Et que les installations de recharge seront mieux développées.
La, je pense que l’on commencera à dire adieu aux pétrolettes
Ca va venir très vite… regardes déjà du coté de Tesla, qui est en train de révolutionner le secteur (à son niveau bien sur, Tesla ne produit pas 1 million de véhicule par an), ca arrive.
Perso, mon véhicule essence ne fait pas 600 km avec un plein, ni même 500… (j’ai un 6L BM) – dés le moment ou j’aurai 500 Km réel, et la capacité de recharger à 80% en moins de 30 minutes, je n’ai plus de raison de rester à l’essence…
le soucis est que si vous êtes nombreux, alors 30 minutes ET multipliés par d’autant de personnes devant toi…
Il faut changer notre conception du plein. Le soucis viens de la deja. On ne demande pas a une electrique de parcourir 600km mais de pouvoir rouler 2-3 jours sans la recharger. Pour les vacances… a oui ! Et bien cela fera l’occasion de visiter notre tres beau pays.
Son style est abouti en tout cas