Accueil Camion Nikola rembourse les réservations, et tacle Tesla

Nikola rembourse les réservations, et tacle Tesla

13737
28
PARTAGER
Nikola Two (2017)

Nikola Motor continue à viser une mise en production de son premier camion avec pile à combustible, le Nikola One, en 2020. Et pour prouver sa bonne santé, l’entreprise a décidé de rembourser tous les dépôts de garantie des clients ayant signé un bon de commande…

Nikola Motor fait un peu moins parler que Tesla, mais son projet continue d’avancer. Car au delà du véhicule tout-terrain électrique Nikola NZT qui vient d’être lancé, ce sont les camions Nikola One et Nikola Two qui devraient représenter le gros de l’activité du constructeur. Deux camions dotés d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène et présentés respectivement en décembre 2016 et septembre 2017.

Le modèle Tesla remis en cause

Depuis, Nikola engrange les commandes, en demandant jusqu’à présent un acompte de $1500. Mais l’arrivée du camion Tesla a rebattu les cartes. Le constructeur a donc choisi de ne plus demander ce genre de versement. Et de rembourser tous les clients ayant déjà versé un acompte. La valeur totale des commandes enregistrées (pas des acomptes…) s’élèverait à ce jour à quelques 8 milliards de dollars. Soit plus de 20 000 commandes…

Au passage, Nikola lance une pique à son éternel rival. Le communiqué souligne en effet que l’entreprise n’a pas besoin des acomptes de ses clients pour fonctionner et continuer à mener à bien son projet… contrairement à d’autres. Mais rend au passage le comptage du nombre de ses commandes bien moins crédible.

Reste que Nikola doit encore prouver la pérennité de son projet : montrer des prototypes opérationnels de son véhicule, et surtout mettre en place le réseau de production et distribution d’hydrogène nécessaire. Le sujet crucial est sans doute essentiellement sur ce second point…

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Nikola rembourse les réservations, et tacle Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

ça serait drôle que Nikola réussisse pendant que Tesla se casse la gueule et que Nikola rachète la parti camion électrique de Tesla pour avoir une gamme de camion à l’hydrogène et l’autre en électrique, le tout réuni au sein du groupe Nikola Tesla.

Gilles
Invité

Jooooli!

Pedro5
Invité

bravo la blague la plus facile du monde… un peu comme « jean Neymar de neymar… JEAN N’AI Marre! Oh quel trouvaille. « 

Thibaut Emme
Admin

Cela m’amuse toujours ces références à Nikola Tesla…

Nikola a changé son fusil d’épaule non ? Ils avaient commencé avec un camion électrique puis sont passés à la PAC…plus crédible en terme technique, mais reste le réseau de distribution du H2 oui.

Sans une solution d’auto-production pour les entreprises ça sera peine perdue je pense.

greg
Invité

« Cela m’amuse toujours ces références à Nikola Tesla… »
Rappelons que si la personne était un petit génie touche à tout, comme Edison ou Da Vinci, contrairement aux deux autres il a fini pauvre et isolé de tous.

Thibaut Emme
Admin

@greg : il a été ruiné et ses inventions piquées (théorie complotiste) 😉
Mais c’est toujours une figure respectée en Croatie.

Edison était le chantre du courant continu, Tesla celui de l’alternatif.
Tesla a bossé pour Edison mais Edison lui « a fait à l’envers »….Tesla claque la porte, fonde sa propre société, dépose plus de 300 brevets et….se fait virer par les investisseurs.

Prémonitoire pour Telsa ? 😀

greg
Invité

Tesla est une icône geek et des figures complotistes, on lui attribue les inventions les plus farfelues allant du Rayon de la mort à une machine générant des tremblements de terre. 😉

Anonyme
Invité

parait-il aussi que c’est lui qui a créé l’Etoile noir que Dark Vador lui a ensuite volé !

Jabba
Invité
Thibaut Emme
Admin
Oui, enfin @greg : Tesla est surtout un génie qui a eu raison face au « grand » Edison…. L’histoire est connue et avérée. Edison avait tout misé sur le courant continu…et l’électrification des villes par sa société était chaotique. Pannes, incendies, etc. Un de ses bras droits avait embauché Tesla en Europe où il faisait merveille, il l’a présenté à Edison qui a vu le potentiel mais l’a berné comme un bleu. Résultat, on utilise quoi comme courant actuellement ? Le continu de Edison ou l’alternatif de Tesla ? ET la faillite de Nikola Tesla (je mets tous les mots sinon… Lire la suite >>
greg
Invité
Mon cher ami, je suis parfaitement au courant du bilan de Tesla et son influence sur le courant alternatif, sa rivalité Avec Edison à ce sujet qui était prêt à toutes les bassesses pour le discréditer, cf. l´affaire de la Chaise électrique. Mon propos était juste de dire que si Tesla a bel et bien été un génie touche à tout, au même titre au´Edison, il a aussi acquis une espèce de statut culte et fantasmé aux USA, en Grande partie auprès de la communauté geek (Tesla apparait dans nombre de Comics books traitant de voyages dans le temps, combats… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

il n’y a pas un accords qui a été signé récemment à ce sujet ?

dédé
Invité

Qui contrôle Nikola, les mormons, l’église de scientologie ?
le siège social étant à Salt Lake City.

Thibaut Emme
Admin

La PDG est Sud-Africain, le CFO est mormon (à priori vu qu’il a fait BYU).
Mais en quoi est-ce pertinent ?

dédé
Invité

C’est pertinent de connaître à qui on donne son argent en achetant.
Université Brigham Young ( BYU ) université principale de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ……
La direction pense donc que ce camion est une création de Dieu qui les guident , s’ils sont créationnistes .

Thibaut Emme
Admin

Et vous vous posez réellement cette question à chaque achat ? M’étonnerait fort.

dédé
Invité

Très souvent pour de gros achats.
Un patron d’entreprise qui veut renouveler ses camions peut préférer attendre en achetant Iveco ou Daimler pour l’Europe plutôt que de financer les mormons.
Un peu comme certains boycottent Apple, tout n’importe quoi, sauf eux.

Thibaut Emme
Admin

Ils ont quoi les Mormons ? Franchement c’est nul ces remarques.
Et le patron de Daimler il est quoi lui ? ou celui d’Iveco ? Que l’on sache lesquels sont fréquentables…

Juste pour info, ne faites jamais de généalogie, les Mormons ont numérisé des millions d’actes gratuitement et la plupart du temps quand on les consultes aux archives, ce sont leur numérisation que l’on a.

greg
Invité

Si on suivait ce genre de raisonnement , il y a énormément d’antisémites, et pourtant personne ne se gêne pour acheter des Tesla ou de s’afficher avec Saint Musk.

dédé
Invité

Ici, on parle de Nikola et d’une « secte ou religion » qui comptabilise les arrivants « au club » comme Tesla ou Nikola avec ses précommandes ….. Greg, la France n’est pas encore une dictature, on peut être pour ou contre.
Les stats et la performance du club pour 2017:
Population totale: 16 118 169
Nouveaux enfants inscrits: 106 771
Convertis baptisés: 233 729 …. belle croissance !!!!
https://www.lds.org/church/news/2017-statistical-report-for-2018-april-general-conference?lang=fra&_r=1&cid=HP_SA-31-3-2018_dPFD_fGC_xLIDyM-6_

greg
Invité

Perso je me contefous des mormons, il me suffit de regarder l´épisode south park qui leur est consacré pour me détendre 🙂
dumb dumb dumb dumb

SGL
Invité

Apparemment pour les véhicules «lourd» la PAC … il n’y a pas mieux pour l’avenir !

Anonyme
Invité

Et pourtant, il y a des « experts » en automobile qui jurent que la PAC n’a pas d’avenir, tel Jo Duchene sur autoactu lol

gigi4lm
Invité

Dommage que Rimac ne s’intéresse pas à ce type de produit, il aurait certainement son mot à dire. Et lui, sans s’appeler Nikola ou Tesla est Croate.

wpDiscuz