Leblogauto.com

Écran Widescreen 27 pouces courbé pour le VW Touareg

Programmé pour le 23 mars, le Volkswagen Touareg est le sujet d’un nouveau teaser qui dévoile des clichés et quelques informations sur l’intérieur du SUV allemand.

Les clichés dévoilent un nouveau Touareg qui ravira les amateurs de produits wolfsbourgeois. C’est rigoureux, sérieux et aussi enthousiasmant qu’une balade un jour de pluie diluvienne. Avec ces clichés, Volkswagen met également fin à la rumeur d’un écran unique de 28 pouces rapportée par Motoring.

Le Volkswagen aura bien 27 pouces d’affichage numérique, mais répartis en deux écrans, un premier de 12 pouces, vraisemblablement le combiné d’instrumentation, et un deuxième de 15 pouces dédié au système de navigation et d’infodivertissement. Les deux écrans fusionnent visuellement comme le « Widescreen » de Mercedes à la différence que celui de Volkswagen sera courbé.

Touareg 7 places dans les cartons

Il ne reste plus qu’à attendre d’autres teasers ou le 23 mars pour savoir si les autres rumeurs sont vraies. La troisième génération du Volkswagen Touareg s’allongerait de 6 cm pour proposer ultérieurement une configuration 7 places. Le Touareg profiterait de cette nouvelle génération pour s’alléger de 65 kg.

Quant aux motorisations, il serait propulsé par des moteurs V6 essence et TDI. La gamme serait coiffée par le V8 4 litres essence biturbo déjà vu sur le Porsche Cayenne. Toutes les motorisations seraient équipées d’un système d’hybridation légère. Quant à la motorisation hybride rechargeable, elle serait ajoutée à la gamme ultérieurement.