Accueil Cabriolet Rinspeed sQuba : On sait tout !

Rinspeed sQuba : On sait tout !

237
11
PARTAGER

squba_a1.jpg

Joest vous lavait annoncé il y a quelque temps : Rinspeed prépare une voiture sous marine pour Genève, la sQuba. On connait désormais le modèle en détail, avec notamment une belle galerie de 80 photos.

 squba_a8.jpg

Le but était de rendre hommage à la Lotus Esprit de james Bond, vue il y a 30 ans dans lEspion qui maimait. Voulant réaliser ses rêves, Frank Rinderknecht a conçu une voiture pouvant réellement se déplacer dans leau à la manière dun poisson, alors que dans le film, il ne sagissait que de maquettes.

 squba_a13.jpg

La recette est la suivante. Il faut partir dune Lotus Elise et en retirer le moteur thermique. On remplace par trois moteurs électriques, un pour la propulsion terrestre et les deux autres pour les hélices et le tour est joué Enfin presque, car hormis la carrosserie il ne reste pas grand-chose de la sportive anglaise. Tout dabord, si la propulsion sous-marine est effectivement assurée par les hélices, la dirigeabilité fait elle appel à deux éléments Seabob placés juste derrière les roues avant.

squba_a12.jpg 

Conçu pour être monté sur des scooters des mers, ils agissent par rétro-propulsion en envoyant un jet deau. Ensuite, et cela peut paraître étonnant, il sagit dun cabriolet. Le choix sexplique pour plusieurs raisons. La première est la sécurité, les passagers pouvant sextraire ainsi rapidement en cas de problème, alors quil est quasi-impossible douvrir des portes sous leau à cause de la pression.

squba_b7.jpg 

Ensuite, pour que le véhicule senfonce dans leau, il aurait fallu alourdir considérablement le véhicule pour vaincre la poussée dArchimède due au volume dair enfermé dans lhabitacle. Ceci au détriment du comportement routier terrestre.

squba_b5.jpg 

Avantage de cette solution : la voiture peut flotter. Il suffit de laisser leau entrer dans lhabitacle pour quelle plonge. Inconvénient : ça ruine le costume de lapprenti 007.

squba_b20.jpg 

Une fois en plongée, les occupants bénéficient de bouteilles doxygène avec un masque. Lintérieur est bien évidemment adapté à lusage, avec des revêtements antidérapants dont la surface est recouverte de poudre de diamant.

squba_d7.jpg 

Le schéma de couleurs intérieur est inspiré dun poisson, le vivaneau à queue jaune.

yellowtail_snapper_fb.jpg 

Les sièges jaunes sont donc associés à des inserts en nacre pour rappeler les écailles argentées de cet animal. Comme de coutume, Rinspeed présente un concept original, peu réaliste, mais qui fonctionne, comme le prouve cette vidéo très kitch. Cest actuellement une des sociétés qui sait le plus samuser avec ses voitures de salon.

Source : Rinspeed

Galerie de la sQuba :

squba_a1squba_a11squba_a17squba_a13squba_a23squba_a3squba_a6squba_a16squba_b19squba_b13squba_b22squba_b29squba_b5squba_b7squba_b24squba_b8squba_d7squba_d8squba_d9squba_d10

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Rinspeed sQuba : On sait tout !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

Une voitures sous marins … aurait’on vraiment besoin de sa … je crois pas mais le concept est tres jolie 🙂

le loup
Invité

bravo !!!!!

Damien
Invité

je veux la même à la maison :p

pinkdwarf
Invité

Erreur fréquente, ce n’est pas de l’oxygène dans les bombonnes mais bien de l’air comprimé.

Ils comptent en vendre combien?

DarkKane
Invité

La vidéo est vraiment kitch.
Par contre, c’est une idée astucieuse pour les peoples de lacher les paparazzis lors d’une escapade à Monaco ou Cannes (ou toutes autres villes prêt d’une mer ou autre plan d’eau)

wpDiscuz