Accueil Actualités Entreprise BMW et Daimler vont unir leurs services de mobilité

BMW et Daimler vont unir leurs services de mobilité

239
0
PARTAGER
DriveNow - Car2Go

Depuis quelques années, BMW et Daimler ont étendu leur activité vers les nouvelles mobilités, dont ils sont devenus des acteurs majeurs. Et les deux constructeurs ont décidé d’unir leurs forces, en fusionnant leurs services.

Petit à petit, BMW comme Daimler ont amorcé depuis plusieurs années déjà l’intégration des nouvelles mobilités à leur offre. Une extension qui fait par exemple de Car2Go (Daimler) ou DriveNow (BMW) des acteurs majeurs de l’auto-partage, avec une flotte mondiale qui atteint 20000 véhicules.

Et plutôt que de continuer à s’affronter sur ce terrain, BMW et Daimler ont décidé de s’unir. Une union qui va plus loin que ce que les rumeurs auguraient. L’ensemble de leur offre de services de mobilité va donc être intégrée dans une seule entreprise. Dont chacun possèdera 50%. Ces services couvrent un large périmètre, qui vont ainsi pouvoir continuer à se développer :

  • auto-partage (Car2Go et DriveNow)
  • recherche de mobilité multimodale (moovel –Daimler – et ReachNow – BMW)
  • transport avec chauffeur à la demande (mytaxi, Chauffeur Privé – Daimler – Clever Taxi et Beat – BMW)
  • parking (Parkmobile – Daimler- et ParkNow – BMW)
  • recharge de véhicules électriques (Digital Charging Solutions – Daimler- et ChargeNow – BMW).

Ce dernier point est d’importance, puisque les réseaux combinés représentent 143000 points de charge dans le monde, soit l’une des offres les plus importantes. D’autant que BMW comme Daimler sont impliqués dans le projet de réseau de charge rapide Ionity…

Ce projet reste encore soumis aux autorisations réglementaires en matière de concurrence.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz