Accueil Citroën PSA s’associe avec Qualcomm

PSA s’associe avec Qualcomm

688
2
PARTAGER

PSA et l’américain Qualcomm viennent d’annoncer la signature d’un partenariat afin d’équiper les modèles du groupe de puce de dernière génération.

Dans le cadre du déploiement de la 5G dans le domaine automobile, les deux entreprises collaborent pour tester la technologie C-V2X selon les spécifications du partenariat de 3ème génération (« 3rd Generation Partnership Program » 3GPP) sur la bande des 5,9 GHz (PC5). La technologie C-V2X est une solution de communication entre véhicules et entre véhicules et infrastructure.

Communication entre véhicules et entre véhicules et infrastructure

En mars prochain, à Rennes, des essais seront mis en place. Des voitures PSA équipées de la technologie C-V2X intégrant la puce 9150 C-V2X et la plateforme de Qualcomm présenteront des cas d’usage pour  assister le conducteur, les véhicules communiquant entre eux pour signaler d’éventuels dangers en bordure de route comme des véhicules ralentis ou immobilisés.

Il faudra a priori attendre l’année 2020 pour voir des modèles du groupe PSA commercialisés avec la nouvelle technologie de Qualcomm.

Source et illustration : PSA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "PSA s’associe avec Qualcomm"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Avec ce qui arrive en ce moment à Qualcomm, n’est-ce pas un peu risqué ?

dédé
Invité

Dans ce monde là tout n’est que fumisterie.
Qualcomm vaut plus que VW group pour Broadcom !!

wpDiscuz