Accueil Citroën PSA a choisi Atlanta pour son siège nord-américain

PSA a choisi Atlanta pour son siège nord-américain

951
40
PARTAGER
PSA Atlanta

Neuf mois après avoir été nommé à la tête de PSA aux États-Unis, Larry Dominique a choisi la ville d’Atlanta, capitale de l’État de Géorgie, au sud du pays, établir le quartier général de PSA sur le sol américain.

« Nous avons examiné tous les aspects de la communauté d’Atlanta et nous en avons conclu qu’il s’agissait de l’endroit le plus approprié pour nous », déclare Larry Dominique dans le communiqué de presse.

En s’installant à Atlanta, le constructeur français rejoint deux constructeurs allemands qui ont choisi la ville pour leur siège américain, Mercedes et Porsche. Le nouveau siège sera opérationnel dès le mois de février et permettre ainsi aux équipes de travailler à la deuxième étape du plan de PSA pour revenir sur le marché américain.

La première étape déjà lancée avec Free2Move à Seattle passe par les services de mobilité. La deuxième étape passera par la fourniture à ces services de véhicules du groupe et l’étape finale marquera le retour de PSA en tant que constructeur avec la commercialisation de ses voitures auprès du public. Il faudra être patient. Le groupe français ne prévoit pas d’y revenir avant 2025.

 

Source : PSA

Source photo : PSA

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "PSA a choisi Atlanta pour son siège nord-américain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fafa
Invité

USA nous voilà !

Jdg
Invité

Je vois mal l’intérêt d’aller s’implanter dans un pays aussi concurrenciel sans gamme adaptée.

Allegra
Invité

D’ici 2025 ils ont le temps de proposer des produits adaptés non ?

POPEL
Invité

Oui, des produits adaptés comme les DS en Chine!

fafa
Invité

3008/5008, C5 Aircross, DS 7 Crossback, DS 3 Crossback + les nouvelles berlines 508 DS et C5 sur les deux prochaines années

zeboss
Invité

la majorité des gammes japonaise ou coréenne ont des petits moteurs…
je me souviens d’une réponse de Tavares concernant les moteurs de plus de 1.6l non développés par PSA qu’il y aurait toujours moyen d’en acheter ailleurs si besoin…
Donc avec le rachat d’Opel GM peut fournir des moteurs à PSA moyennant finance adaptée, et dans ce cas la maintenance serait plus facile le réseau GM pouvant y pourvoir…
Reste à savoir si GM accepterait de livrer un concurrent direct sur son propre marché…

Lee O Neil
Invité

« Je vois mal l’intérêt d’aller s’implanter dans un pays aussi concurrenciel sans gamme adaptée. »

Moi je vois mal l’intérêt de ce commentaire car je ne vois pas sur quoi il s’appuie.
Un ou des dirigeants de PSA ont dit qu’ils allaient vendre aux USA les véhicules actuels tels qu’ils sont aujourd’hui ???
Si oui, le commentaire a du sens.
Si non, le commentaire n’a aucune valeur (car procès d’intention).

SGL
Invité

Pour @Jdg, c’est vrai que les Smart et Fiat 500 sont beaucoup plus adaptées ! 😀

Jp
Invité

Et c’est pour cela que la Smart et la Fiat 500 sont un échec…

SGL
Invité

…et c’est pour cela que Peugeot teste des 5008 sur les routes US qui sont des autos légèrement plus grandes que les Smart et Fiat 500.

SGL
Invité
SGL
Invité

Le problème est le réseau de distribution, mais si Tavares trouve la solution, on pourra dire qu’il aura décroché la timbale, car avoir, ne serait-ce qu’un pourcent du marché US, c’est déjà énorme.

zaza
Invité

Vw galère sur le marché us et essaye maintenant de développer des produits spécifiques. Peugeot n’en aura pas les moyens. Il faut des gros v6 pour réussir là bas

wizz
Membre

mazda n’a plus de V6
est ce un problème pour eux?
http://www.moteurnature.com/29220-mazda-champion-de-la-sobriete-aux-etats-unis

wizz
Membre

-1
l’absence de moteur V6 chez Mazda a l’air de poser problème pour une personne ici sur LBA, un courageux anonyme cliqueur. Surement qu’il devrait poser sa candidature pour devenir PDG de Mazda, afin de leur montrer comment gérer et réussir leur implantation aux USA…

wizz
Membre
Le lancement du nouveau Jetta (sur base MQB) https://www.volkswagen-media-services.com/en/detailpage/-/detail/The-new-Jetta—world-premiere-North-American-International-Auto-Show/view/6114630/7a5bbec13158edd433c6630f5ac445da?p_p_auth=9HrTtguZ « TSI and new 8-speed automatic. The Jetta engine is once again an efficient 1.4-liter TSI. The turbocharged, direct-injection gasoline engine develops an output of 110 kW / 150 PS at 5,000 rpm; its maximum torque of 250 Nm is available from 1,500 rpm. The base version, the Jetta S, is equipped with a 6-speed manual transmission. From the Jetta SE, a newly developed 8-speed automatic transmission transfers power to the front wheels (optional for the Jetta S). Its broader spread of gears has positive effects on drive-off performance and fuel economy. »… Lire la suite >>
greg
Invité

Faut pas forcément un V6, loin de là.
Mais par contre il faut effectivement des produits adaptés aux goûts et aux normes US. Pour cela il te faut un centre de R&D sur place,

miké
Invité

Puisque l’ont te dit que les nouveaux produits sont pensés, avec les normes US.. Quand au gouts, la plupart des constructeurs vendent tres bien leurs compactes , et moyennes et grosses berlines, ainsi que leurs suv.. Vehicules mondiaux qui plus est. Pourquoi peugeot n’y arriverai pas ?
(Cf honda civic, crv, toy rav4 , ford focus, la gamme vw similaire a une gamme de constructeur euro, nissan rogue, ford kuga, etc, etc, juste 2/3 de l’offre.)
Je ne vois pas en quoi une 308, une 508, un 5008, ou un 3008, detonnerai sur les routes US.
Trop de haine greg.

SGL
Invité

Il est au courant @greg qu’Opel a une équipe d’ingénieurs spécialement formés pour les normes US ?
Je ne pense pas que Tavares est homme à les payer pour enfiler des perles !?

SGL
Invité

« Il faut des gros v6 pour réussir là bas »
GROSSE légende urbaine !

Lee O Neil
Invité

« Vw galère sur le marché us »

Les galères de VW aux USA ne seraient pas un peu dû à leur tricherie ?
Leurs clients ne leur pardonnent pas ce comportement et contrairement à l’Europe, j’ai l’impression qu’aux USA l’image de VW est bien écornée.

miké
Invité

Vw galere parce qu’il a triché, non ? Avant ça il a toujours tres bien vendu aux states, a la meme cible que peugeot. C’est donc un bon point pour psa que de récuperer cette clientèle désabusée.

zafira500
Invité

Souhaitons à PSA une belle réussite aux USA. Les motorisations ne poseront pas de problème, je pense. Après tout, toutes les japonaises et les coréennes, qui cartonnent là bas, ne sont pas motorisées en V6/V8. Le seul soucis sera de constituer un réseau (Une alliance avec un constructeur local, ou un japonais bien implanté, serait plus bénéfique pour les ventes).

greg
Invité
Pas qu´un réseau. Il te faut tester les produits et les Adapter aux normes et aux goûts US en Phase de développement. Pour les produits cités (508, C5 aircross, DS7) c´est trop tard. Et la DS 3 SUV sera trop compacte. Ce sera donc une autre génération de produits qui entrera. Ensuite c´est largement Sous-estimer les difficultés: il faut des dépenses colossales en Marketing pour faire connaitre la marque, ainsi qu´un matelas pour les eventuelles class Actions. Hyundai et Kia puisqu´on en parle plus haut ont investi plusieurs milliards pour arriver à ce résultat. On ajoute à cela qu´ils ont… Lire la suite >>
wpDiscuz