Accueil SsangYong Nouveau visage pour le Ssangyong Rodius

Nouveau visage pour le Ssangyong Rodius

2427
9
PARTAGER
Ssangyong Rodius restylé (2018)

Naguère réputé pour être la voiture la plus laide du monde, le Ssangyong Rodius a déjà bien changé lors de son renouvellement en 2013. Et voici qu’il adopte à présent un nouveau visage à peine plus léger.

C’est un restylage au final assez important dont profite le Rodius (ou Stavic, Turismo, Korando Turismo selon les pays). En effet l’ensemble des pièces composant sa face avant son changées : capot, ailes, bouclier, phares. L’ensemble est un peu moins massif et s’intègre un peu mieux avec les autres modèles de la gamme avec les phares dans le prolongement direct de la calandre. Pas de changement majeur à l’arrière. Et les retouches à bord ne semblent concerner que des détails de matériaux et teintes.

Cette nouvelle version, affichée comme le Korando Turismo 9 dans son pays natal, est dotée du 4 cylindres 2.2 diesel. Un moteur qui équipe le dernier Rexton et qui développe 133 kW / 181 ch / 400 Nm. Il est associé à une boîte automatique 7 rapports, et le Rodius continuera à proposer aussi une déclinaison à 4 roues motrices.

Et quoi que l’on puisse penser de son aspect, le Ssangyong Rodius continue à proposer un rapport espace à bord / prix assez imbattable. Selon les pays, il se décline ainsi en version à 8 ou même 11 places avec 3 ou 4 rangées de sièges.

Il pourrait être présent au salon de Genève dans quelques jours, aux côtés du pick-up Musso Sports et du concept e-SIV.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Nouveau visage pour le Ssangyong Rodius"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Le volant n’est pas nouveau il est apparu avec l’introduction du moteur 2.2 d en 2015

SAM
Invité

Oui et bien elle semble avoir donner
naissance à la niche des crossovers …

SAM
Invité

 » Il est associé à une boîte automatique 7 rapports, et le Rodius continuera à proposer aussi une déclinaison à 4 roues motrices. »

Wizz je crois que c’est pour vous. Elle proposent 9 places avec la possibilité de l’avoir en 4×4 … C’est bien d’avoir le choix!

zeboss
Invité

et le permis autocar, 11 places.. à moins de ne faire que le ramassage scolaire…

wizz
Membre
Mc Donald ne fait que des burgers pour le moment Va donc demander à McDo de se diversifier, de faire une restauration classique. Le client devrait avoir le choix aussi entre manger un double cheese burger ou une entrecôte étoilée… McDonald te dira « nous ne faisons pas la côte de boeuf, de la cuisine étoilée. Achetez le guide Michelin et allez y manger. Ici, on fait des burgers, et ce business nous convient…. » bref, chaque industriel vise le segment qui lui arrange. Personne n’oblige le client à en acheter. Si ce dernier n’y trouve pas son bonheur, alors il ira… Lire la suite >>
RPM
Invité

Il y a une chaine sympa sur Youtube, Garage Bagnoles et Rock n’Roll, avec des tutos meca, notamment sur le Rodius…

thiriet
Invité

ah oui! super la chaîne! et pas que pour le rodius!

wpDiscuz