Accueil Politique La FIA recase François Fillon (et d’autres)

La FIA recase François Fillon (et d’autres)

1712
14
PARTAGER
drapeau FIA

On le sait, l’ancien candidat à la Présidentielle, François Fillon, est passionné de sport automobile. La FIA lui a trouvé une place.

Lors de l’Assemblée Générale de la FIA, Jean Todt a été réélu pour 4 ans à la présidence. Mais, l’AG en a aussi profité pour nommer des gens à différentes commissions.

On trouve par exemple Richard Mille (horloger) à la commission endurance. Voilà de quoi faire plaisir à l’horloger officiel, Rolex ? En tout cas pour Richard Mille, c’est la continuité d’une implication importante en sport automobile.

Felipe Massa, nouveau retraité de la F1, récupère la présidence de la commission internationale du karting. Là encore, cela semble logique vu que Massa est impliqué en karting et organise une course avec les plus grands pilotes auto à Florianopolis. Un autre pilote et non des moindres, est président de la commission des pilotes. Il s’agit de Tom Kristensen.

Président…de la commission des constructeurs

François Fillon est donc nommé à la présidence de la commission des constructeurs. Cette commission fait le lien entre la FIA et les constructeurs automobiles impliqués en sport auto ou qui souhaiteraient s’y impliquer.

Cette commission réunit des représentants de Ferrari, Toyota, Mercedes, Renault et autres et se préoccupe de sport, mais aussi de mobilité. Son frère, Pierre Fillon, est très connu dans le sport automobile. Il est le boss de l’Automobile Club de l’Ouest et donc des 24 heures du Mans.

Enfin, Michèle Mouton conserve la présidence de la commission des femmes dans le sport auto. Mais, la commission voit arriver le « renfort » de Carmen Jorda dans ses rangs. Pour ceux qui l’aurait déjà oubliée, Carmen Jorda a tenté l’aventure F1 et a été un temps pilote de développement chez Lotus-Renault grâce à une petite mallette de billets.

Militante d’un championnat de F1 féminin, Jorda ne fait pas l’unanimité sur son nom. Gageons qu’elle poussera pour faire avancer cette idée qui, selon elle, fera avancer la cause des femmes en sport automobile.

Source : FIA

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La FIA recase François Fillon (et d’autres)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Les prix des licences risquent de flamber…

labradaauto
Invité

toute « secte respectable » valide les augmentations de cotisations. Ce sont même les plus en vue médiatiquement . Adhère qui veut.

koko
Invité

« La FIA recase François Fillon (et d’autres) »

Penelope ?

labradaauto
Invité

…j’ai encore écrit ces temps-ci qu’en France « On roule à droite » euh ! je ne savais pas. Surtout n’y voyons aucune connotation politique.

Admin

La nomination de Carmen Jorda semble faire l’unanimité contre elle, en particulier chez les femmes pilotes où sa déclaration de l’année dernière sur les femmes qui ne pourraient pas se battre contre les hommes avait déjà fait un tollé. On se souvient d’ailleurs que Michèle Mouton n’avait pas mâché ses mots sur le sujet, et sur ce qu’elle pensait de la crédibilité de Jorda. Ca va swinguer dans les réunions de la commission si jamais Carmen Jorda ose s’y pointer…

Denis Cressens
Invité

passionné d’autos depuis plus de 50 ans , quand j’apprends ce magouillage ou recyclage de cet homme intègre, ce Fillon là , je sens que je vais moins m’y intéresser…La FIA ne pouvait elle pas s’en dispenser ?? il y surement des gens compétents et moins polémiques dans ces rangs n’est ce pas Mr Todt

ART
Invité

Surtout pour ce qu’il a fait pour l’automobile quand il était au pouvoir, il peut bien crever la gueule ouverte ! Affligeant de le revoir trainer comme un crevard de telle sorte….

lym
Invité

Il a aussi un passif de massacre de voiture de piste, on ne reprendra plus Audi à lui en prêter une, en prélude aux 24h du Mans qui avaient été contées dans un article du Canard Enchaîné… qui avait aussi évoqué le regard dégoûté des pilotes (les vrais) assistant à ce triste cirque avant de prendre le départ.
Ce type est un clown qui n’a qu’une compétence: Se nourrir sur la bête. En politique c’est grillé alors la FIA, bonne fille, écarte les cuisses…

wpDiscuz