Accueil Egocentrisme exacerbé FIA : Jean Todt bat Jean Todt pour la Présidence

FIA : Jean Todt bat Jean Todt pour la Présidence

479
0
PARTAGER
Jean Todt

Jean Todt a été élu pour la 3ème fois à la tête de la Fédération Internationale Automobile (FIA).

Jean Todt, 71 ans, a été élu lors de l’Assemblée Générale qui se tenait à Paris. Sans aucun adversaire, il a été désigné « unanimement par une acclamation suivi par un vote à main levée ». D’où la boutade du titre de cet article. Ainsi, élu une première fois en 2009, il a été réélu en 2013, déjà sans adversaire. En 2009, il était face à Vatanen.

Elu par acclamation

Son nouveau mandat court pour 4 ans. « C’est gratifiant d’avoir un soutien si unanime. Je veux remercier tous les Clubs, membres de la FIA pour leur appui. Je vois cela comme l’approbation de la direction prise par la FIA sous mon commandement, et comme un encouragement à poursuivre le programme que nous menons depuis huit ans ».

Contrairement à Max Mosley, son prédécesseur à la tête de la FIA, qui avait fait 4 mandats consécutifs, Jean Todt a annoncé que ce serait son dernier mandat. La FIA ne s’occupe pas que du sport automobile et Todt veut placer son dernier mandat sous le signe d’une meilleure adaptation de l’auto à la ville (et vice-versa). Mais également d’une automobile plus « propre » et toujours plus sûre.

Source et illustration : FIA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz