Accueil F3 F3 2018 : Armstrong chez Prema

F3 2018 : Armstrong chez Prema

116
0
PARTAGER

De Prema à Prema et de Ferrari à Ferrari ! Marcus Armstrong joue la continuité pour sa deuxième saison européenne de monoplace.

Marcus Armstrong, c’est la nouvelle sensation Néo-zélandaise.  Il n’avait que 13 ans lorsqu’il prit le volant d’une Toyota 86, affolant d’emblée les chronos de la coupe monotype. Puis il y eu la FF locale et une campagne plus complète en Toyota 86. Fin 2016, il fêta enfin ses 16 ans et il parti pour l’Europe. Là, il mit le feu à la FR 2.0, puis au British F3 !
Ferrari lui offrit un test avec de vieilles Formula Abarth. Le résultat fut assez impressionnant pour qu’Armstrong soit intégré à la Ferrari Driver Academy.

2017 commença par un retour à domicile, en Toyota Racing Series. Profitant de son expérience des circuits, il tenu la dragée haute face à des pilotes beaucoup plus capés.
Ensuite, il s’attaqua à un double-programme F4 ADAC-F4 Italia avec Prema. La vitesse était là, mais il a un peu manqué de constance. Ca lui a couté le titre en Allemagne. En Italie, bien que largement au-dessus du lot, le « Kiwi » du attendre la finale pour être sacré.

Meilleur poulain de la Ferrari Driver Academy (avec Charles Leclerc, bien sûr), il rempile en 2018. De plus, il accompagne Prema en F3, où il fera figure de favori. D’ici-là, il retournera en Toyota Racing Series. 2017 fut l’année de la révélation. 2018 pourrait être celle de la confirmation…

Crédit photo : F4 Italia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz