Accueil Nouvelles technologies Des milliers de Volvo autonomes pour Uber

Des milliers de Volvo autonomes pour Uber

620
1
PARTAGER
Volvo XC90 autonome

Le constructeur suédois Volvo a signé avec Uber un contrat pour la vente de dizaines de milliers de véhicules autonomes sur la période 2019-2021.

Certains ne croient pas en la conduite autonome. Mais, ce n’est pas le cas d’Uber, la société de mise en relation client/VTC et de partage de véhicule. Le contrat cadre signé porterait sur un volume de 24 000 Volvo XC90. C’est le prolongement des précédents accords entre les deux parties.

Pour Uber, c’est un enjeu important dans les prochaines années. En effet, pour résumer la pensée Uber, « ce qui coûte cher dans une course de VTC Uber, c’est l’autre gars dans la voiture ». En clair, le chauffeur de VTC qui vous convoie du point A au point B pourrait être remplacé par un système autonome.

Disruption technologique

Evidemment, il est pour l’instant question de véhicules « compatibles avec la conduite autonome ». Ainsi, les véhicules devront être équipés d’un supplément de technologie par Uber pour les rendre pleinement autonomes. Et un chauffeur sera sans doute encore là pour reprendre la main au cas où.

On se souviendra qu’il y a un an, les Volvo XC90 autonomes de la société américaine ont été montrés du doigt après plusieurs dysfonctionnements. L’expérimentation en Californie avait due être annulée et Uber s’était rabattu sur l’Arizona.

L’accord est non exclusif et Volvo devrait lancer ses propres véhicules autonomes en 2021. La disruption technologique n’est pas loin.

Le changement pour Uber est important puisque de « simple » entremetteur entre un chauffeur et un client, la société devient de plus en plus propriétaire et gestionnaire de flotte.

Source et illustration : Volvo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des milliers de Volvo autonomes pour Uber"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Et dire qu’Uber ce présentait il y a quelques temps pour développer l’emploi… Quel foutage de gueule cette entreprise !!

wpDiscuz