Accueil Actualités Entreprise Volvo et Uber s’associent pour le développement de la voiture autonome

Volvo et Uber s’associent pour le développement de la voiture autonome

74
0
PARTAGER

On disait Uber en discussion avec plusieurs constructeurs, et c’est finalement Volvo qui la emporté. L’association vise au développement d’une base commune en matière de technologie de véhicule autonome, y compris sans aucun chauffeur à bord.

Déjà associé à Toyota sur certains sujets (association à confirmer), Uber se lie à présent à Volvo pour le développement d’une prochaine génération de véhicule autonome.

Volvo et Uber vont investir au total 300 millions de dollars dans ce projet commun, et le développement sera majoritairement effectué par les ingénieurs de Volvo.  Les deux partenaires vont développer une base commune (sur l’architecture SPA de Volvo) et non pas un véhicule. Le projet porte donc sur une architecture électronique, un ensemble de capteurs, etc. Les véhicules support de cette base seront assemblés par Volvo, et achetés par Uber.

Il semble qu’une centaine de XC90 soient concernés par l’opération du seul côté de Uber. Volvo utilisera également la même base pour les prochaines étapes de ses développements, en particulier en ce qui concerne les véhicules sans conducteur à bord.

Source: Volvo / Uber

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz