Accueil Chevrolet Corvette C8 : nouveautés moteur

Corvette C8 : nouveautés moteur

1400
5
PARTAGER
Corvette

Alors que le choix d’un moteur placé en position centrale-arrière semble se confirmer, d’autres nouveautés concernant la motorisation sont à prendre en compte pour la future C8.

En effet, en plus de la nouveauté concernant la position du moteur, la Corvette C8 devrait être disponible avec plusieurs niveaux de motorisation. Le V8 6.2 existant serait donc accompagné d’un « petit » 4.2 et d’un 5.5 intermédiaire, ces derniers à double turbo.

Le V8 de 6.2 devrait représenter le gros des ventes, tandis que les deux nouveautés permettraient de rendre la sportive américaine plus accessible.

La sortie de la C8 est attendue pour 2019, tandis que la C7 ZR1 qui embarque le V8 de 6.2 de 765 ch DIN et 969 Nm de couple fera sa première apparition publique américaine au salon de Los Angeles. Accompagnée de sa version cabriolet. Toutes deux seront commercialisées jusqu’en 2021.

Les deux générations seront donc disponibles en même temps pendant plusieurs années.

Source : IHS Markit

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Corvette C8 : nouveautés moteur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Donc après la Ford Mustang, la Corvette passe aussi au downsizing … alors que les généralistes comment à se demander si cette stratégie était la bonne ?!?

fez
Invité

« downsizing » , on parle d’un V8 4.2l turbo à la place d’un 6.2l ; ça me parait léger comme downsizing ^^
Et le fait que le moteur passe en central arrière me « choque » un peu plus.

Thibaut Emme
Admin

C’est tout de même une diminution de près de 1/3 de la cylindrée 😉

Anonyme
Invité

dans ce cas là, si on suis ton raisonnement, ce n’est pas « ça me parait LÉGER comme downsizing » qu’il aurait fallu dire, mais « ça me parait LOURD comme downsizing » 😉

labradaauto
Invité

pour moi, 4.2 ou 5.5 qui plus est double turbos: ça reste encore du gros moteur. Donc pas de complexe à avoir en matière de prestations offertes à une auto qui gardera bien son nom !.

wpDiscuz