Accueil Cabriolet Los Angeles 2017 : Chevrolet Corvette ZR1 Convertible

Los Angeles 2017 : Chevrolet Corvette ZR1 Convertible

582
1
PARTAGER

La déclinaison la plus sportive de la gamme Corvette tombe le haut. Et c’est logiquement sous le soleil californien que Chevrolet a décidé de lever le voile sur la ZR1 en version convertible.

Le salon de Los Angeles cru 2017 ouvre ses portes aujourd’hui même. Dans le florilège de nouveautés présentées, Chevrolet sort l’ artillerie lourde. Car sur son stand, aux côtés de la Corvette ZR1 dans son exécution ‘classique’ le constructeur de Detroit présente la version décapsulée. Une première en série pour le modèle le plus chaud de l’emblématique sportive.

Un démon dans la cité des anges

Mécaniquement, rien ne change. Sous le capot se trouve toujours le V8 LT5 de 6,2 litres de cylindrée. Avec 755 chevaux et 969 Nm de couple, le cabriolet ne manquera de toute façon pas de punch… Et ceci que la belle américaine soit dotée de la boîte manuelle à six rapports ou de son homologue à huit vitesses automatique. Si la vitesse de pointe est annoncée à 212 mph (341 km/h) pour le coupé, Chevrolet se contente de préciser que son homologue décapoté sera pour sa part capable de dépasser les 200 mph (322 km/h).

Esthétiquement, la ZR1 Convertible est aussi démonstrative que le coupé. Entre bas de caisse sculptés, bossage de capot surdimensionné et entrées d’air béantes, la panoplie complète de la supercar est là. Pour sûr, le bestiau n’est pas conçu pour le cruising. Même si son toit peut s’escamoter en marche, et ce jusqu’à 50 km/h.

Méchante mécaniquement, décoiffante esthétiquement

Structurellement, Chevrolet a bien sûr renforcé le châssis lors de l’ablation du toit. Mais pas tant que cela. En fait, seul le capot arrière est spécifique, et les ceintures de sécurité sont repositionnées. Au final, même avec les inévitables renforts inhérents aux découvrables, le cabriolet pèse à peine 27 kilogrammes de plus que le coupé.

Proposée à 123 995 dollars, soit 4000 de plus que le coupé, la Corvette ZR1 Convertible peut elle aussi bénéficier du pack ZTK. Celui-ci inclut des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 ainsi qu’un châssis aux réglages (encore) plus agressifs. Le pack comprend également un aileron arrière spécifique générant un appui de 950 pounds (430 kg), ainsi que des ornements en carbone pour le capot et le spoiler avant.

Source : Chevrolet

Illustrations : Chevrolet

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Los Angeles 2017 : Chevrolet Corvette ZR1 Convertible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prince Vaillant
Invité

Chan-mé ! Mais j’ai une furieuse envie de carrément lui ôter le pare-brise, elle serait ENCORE PLUS décoiffante à mon goût

wpDiscuz