Accueil Divers Cartes grises : des demandes dématérialisées à partir du 6 novembre

Cartes grises : des demandes dématérialisées à partir du 6 novembre

1138
1
PARTAGER

Depuis ce lundi 2 octobre dans 18 départements et à partir du 6 novembre prochain dans toute la France, les demandes de carte grise (certificat d’immatriculation) se dématérialisent.

Les 18 départements des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté mais aussi les départements de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne obligent dorénavant les usagers à effectuer leurs démarches de demande de carte grise via internet (sur un site dédié indiqué ci-après), et ce depuis le lundi 2 octobre. Le reste de la France sera concerné à partir du 6 novembre prochain.

Les objectifs de cette dématérialisation sont doubles. Il s’agit premièrement de faciliter les démarches. Celle-ci doit deuxièmement permettre de renforcer la lutte contre la fraude. Les personnes (âgées par exemple) qui éprouveraient des difficultés à utiliser les services en ligne devraient pouvoir prendre rendez-vous en préfecture.

Mise en place de CERT

La nouvelle organisation sera pilotée par le département du Doubs à partir d’une plateforme de traitement dénommée Centre d’expertise et de ressources titres (CERT). A partir du 6 novembre prochain, ce sont huit CERT situés à Paris, Amiens, Clermont-Ferrand, Poitiers, Nîmes, en Guadeloupe, à la Réunion et à Mayotte qui seront opérationnels.

Source et photo : Préfecture du Doubs

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cartes grises : des demandes dématérialisées à partir du 6 novembre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

« (sur un site dédié indiqué ci-après) »
Je ne vois pas le nom du site dédié ou le lien plus loin dans l’article ou la source. Ça vient de moi ou c’est un ptit oubli?

wpDiscuz