Accueil Nouvelles technologies Alphabet envisagerait un investissement d’un milliard de dollars dans Lyft

Alphabet envisagerait un investissement d’un milliard de dollars dans Lyft

451
0
PARTAGER
Lyft

Alphabet serait en discussion avec la plateforme de VTC Lyft pour un investissement d’un milliard de dollars (837 millions d’euros).

Avec cet investissement, Alphabet, maison-mère de Google et de Waymo renforcerait sa collaboration avec la plateforme de VTC. Lyft et Waymo ont déjà signé un partenariat en mai dernier pour mener le développement de taxis autonomes.

Cet investissement rebattrait les cartes d’un secteur en pleine mutation. Alphabet avait en effet investi 250 millions de dollars en août 2013 dans Uber, via son fonds GV. Mais les relations ne sont pas au beau fixe depuis que Waymo poursuit Uber en justice pour vol de documents confidentiels. Un rapprochement avec Lyft paraît donc inéluctable.

Les discussions menées entre Alphabet et Lyft pourraient aussi expliquer l’absence de Lyft dans la dernière annonce de Cruise Motion/General Motors. Pour rappel, GM a investi 500 millions de dollars en janvier 2016 dans la startup californienne. Celle-ci doit d’ailleurs avec le concours de GM lancer début 2018 le plus grand test de véhicules à conduite autonome en mettant plusieurs milliers d’entre eux sur la route. Est-ce toujours le cas ?

Enfin, cet investissement potentiel d’Alphabet relance les rumeurs d’une éventuelle introduction en Bourse. Des sources proches de Lyft ont révélé que le géant du VTC, lui-même jugeait une mise en bourse probable en 2018.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Lyft

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz