Accueil F1 F1 2017 : un vendredi pour Auer et Leclerc

F1 2017 : un vendredi pour Auer et Leclerc

145
0
PARTAGER

Dans une quinzaine de jours, la F1 s’offrira un test collectif, en guise d’épilogue du Grand Prix de Hongrie. A cette occasion, Lucas Auer prendra le volant de la Force India et Charles Leclerc, de la Ferrari.

Lucas Auer n’avait plus piloté de monoplaces depuis 2014. Neveu de Gerhard Berger, il a débuté en 2011, en s’imposant d’emblée en JK Tyres Racing Asia (ex-Formula BMW Pacific.) L’Autrichien fut ensuite vice-champion de F3 ATS 2012. 4e de la F3 2013, il fut complètement éclipsé en 2014 par Esteban Ocon et Max Verstappen. Mercedes lui proposa un test DTM, qui se transforma en contrat pour 2015. Actuel 2e du championnat, il est récompensé par un test chez Force India, grâce à Mercedes et au sponsor commun, BWT.
Pour Auer, il n’est pas question de rêver de F1. Même si, Ocon et Pascal Wehrlein sont deux anciens de Mercedes en DTM, promus en F1…
L’oubliable Nikita Mazepin sera également en piste pour les « roses ».

Charles Leclerc, lui, est dans une toute autre situation. Déjà en poste lors de plusieurs « vendredi » avec Haas, en 2016, il va cette fois gouter à la Ferrari. Le Monégasque est pilote de la Ferrari Academy. Alors que ses comparse sont tous plus ou moins en difficulté (même si Giuliano Alesi vient de trouver le chemin des podiums en GP3), Leclerc domine outrageusement la F2. A ce train-là, il pourrait être titré dès Monza, début septembre. Et après ? Ferrari devrait logiquement le placer en F1 en 2018. Budapest pourrait donc servir d’entretien d’embauche…

Crédit photo : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz