Accueil Fun JCB fête les 40 ans de Williams

JCB fête les 40 ans de Williams

259
0
PARTAGER

En janvier 1977, alors que Franck Williams s’apprêtait à faire ses valises pour le Grand Prix d’Argentine, son patron, Walter Wolf, lui signifia son licenciement. Il s’offrit une March F1, recruta Nève. Le 8 mai, Williams GP Engineering disputa son tout premier Grand Prix, en Espagne. 40 ans (et un mois) plus tard, l’écurie de F1 fait la fête à Silverstone et JCB est là pour souffler les bougies…

JCB a été fondé par Joseph Cyril Bamford (le nom de la société correspondant à ses initiales.) Il prit sa retraite à 59 ans, en 1975. Sir Anthony Bamford, son fils, lui succéda. Autant Bamford père était austère, autant le fils est flamboyant. Pour promouvoir la marque, il a organisé des shows. Passionné d’automobiles, il a financé une voiture de record et a été candidat au rachat de Jaguar. Rien de surprenant donc, à la voir sponsoriser l’écurie Williams, début 2017.

Mais comment trouver un lien entre des engins de chantier et des F1 ? A l’annonce du sponsoring, Lance Stroll a effectué un message face-caméra pour dire qu’il est super-content de travailler avec JCB. Mais il ne se passe pas grand chose ensuite… Pour la célébration des 40 ans de l’équipe, JCB repeint une excavatrice 3CX à ses couleurs. Cette 3CX Williams est donc le deuxième véhicule à porter le nom de Williams, après la Clio Williams !
Ca a été un gros succès à Silvestone. Mais ne le cherchez pas en concession ; c’est un exemplaire unique. Par contre, JCB a distribué des pelletés d’autocollants. Si, sur un chantier britannique, vous voyez un engin JCB avec une excavatrice aux couleurs de Williams, ne vous étonnez donc pas !

Source :
JCB

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz