Accueil Marketing JCB Diesel Max Power

JCB Diesel Max Power

144
13
PARTAGER

Dl_800_1010_aef0 Non, JCB ne sert pas à rouler des cigarettes même si on se demande ce que peuvent bien fumer les instigateurs du projet. JCB fabrique des engins de chantier comme ceux que vous insultez gaillardement à 7h45 le matin lorsque vous dépassez un tracto-pelle à l’origine de 8 km de bouchon sur la route de votre boulot ! Bref, l’image de marque du groupe semble importante pour ses dirigeants et les "pubards" internes ont lancé l’idée, pour faire parler de JCB, de financer le record du monde de vitesse en véhicule Diesel. Ainsi est né ce suppositoire jaune fumant.

Jcb1 Au mois d’Aout, l’engin dépourvu de pelle mécanique ou de godet de chargement sera lancé sur le réputé lac salé de Bonneville. Pour bien faire, les ingrédients de ce suppo sont une paire de moteur de 750 ch chacun. Ces 2 diesel de 5.0l de cylindrée sont turbocompressés et sortent, avant bricolage, des rayonnages de JCB. Ce sont plus de 3000 Nm que le pilote Andy Green devra maîtriser pour parvenir à battre le record de 380 km/h établi en 1973 par le Thermo King Streamliner.

Pour info, Andy green est l’homme supersonique terrestre encore vivant puisqu’il a réalisé l’exploit de maintenir à terre la fusée à roulettes Thrust SSC à plus de 1100 km/h. Ce projet était l’oeuvre de Richard Noble, rien à voir avec Lee Noble, qui se penche également sur le cas du JCBDieselMax.

Ce devrait être une simple formalité et le plus dur sera certainement de trouver une pompe à gazole dans l’Utah !

Lire également: Echec de la tentative de record de vitesse électrique
                         F1: Prêcher dans le désert
                         Dis, à quelle vitesse ça roule une F1

Dl_800_1032_c1ff

source Piston Heads

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "JCB Diesel Max Power"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Franz
Invité

Juste pour dire que j’adore le ton que Patrick Garcia emploir dans ses articles. Ca ne ressemble à rien d’autre, c’est marrant et instructif sans être prise de tête. Bravo et merci !

P.G
Invité

Vous me mettez les bajoues rouges, Franz. Ca tombe bien, ce sera coordonné avec mon tee shirt fushia !

Merci. ;-D

J.G
Invité

Je confirme ce que dit Franz, le ton des notes est toujours extra!!!
Bravo Patrick.

Al1
Invité

Moizôssi j’adore… je me bidonne en vous lisant, et j’apprends plein de trucs que je peux répéter après pour épater mes potes ! Merci bcp !

j
Invité

j adora le ton employe et en plus je travaille dans cette entreprise alors c est encore + marrant

wpDiscuz