Accueil Ford CTCC 2017 : Guangzhou

CTCC 2017 : Guangzhou

176
0
PARTAGER

Quelle est la bonne formule en CTCC ? Recruter des mercenaires étrangers ou bien faire appel à des « ex-espoirs » de la monoplace ? Kia fait les deux et ça lui a plutôt réussi à Guangzhou.

Production

Guangzhou (Zhaoqing) est la deuxième épreuve de la saison. Zhang Hanbio (Yaris) décroche la pole.

Les Verna bondissent au départ, Bian Jin, Xi Yang, Zhou Wu doublent Zhang et Gao Huayang (Yaris), les deux sociétaires de la première ligne. Gao parvient néanmoins à passer Zhang. Il s’offre ensuite Zhou. En tête, il y a plusieurs passes d’armes entre Bian et Xi. Bian a le dernier mot et Gao, ainsi que Zhou en profitent pour doubler Xi. Gao, suivi comme son ombre par Zhou, rattrape Bian. Néanmoins, le leader lui ferme la porte.

Bian est donc victorieux. Gao est 2e et Zhou, 3e.

Zhang est de nouveau en pole, pour la course 2. Lin Lifeng (Yaris) est 2e, Deng Xiaowen (Mazda 2) et Sun Chao (Yaris), 4e. Sun double Deng et les Toyota roulent alors en formation. Zhou, qui passe également la Mazda, est trop loin pour les inquiéter. Un safety-car ne permet pas non plus de redistribuer les cartes.

Victoire sans bavure pour Zhang, devant Lin et Sun.

Après Guangzhou, Gao-le-déclassé est leader, à 46 points. Zhang suit à 45 points. Sun est 3e, à 38 points.

Superproduction

Chez FRD, James Nash remplace Alex Lloyd, alors que Josh Burdon continue d’effectuer des essais pour l’équipe. Aux essais, les Kia K3 obtiennent un triplé avec Alex Fontana, devant Leo Yee et Zhang Zhiqiang.

Tomas Engström (Haima) sort des stands trop tard. Il est exclu de la course.

Au feu vert, Fontana démarre mal. Yee tente sa chance et les deux équipiers se percutent. Le pilote de F3 Japan renonce au premier virage, tandis que l’ex-pilote de GP3 se traine jusqu’aux stands, où il renonce. Dans la confusion, Rainey He (Focus) a doublé Zhang et la voilà en tête. Jiang Tengyi (Lamando) est 3e. Zhang harcèle le leader et il finit par passer. Jiang et Cao Hongwei (Focus) doublent He. Ce dernier parvient à se dédoubler sur l’ancien champion de F3. Déconcentré, Cao fait un tour dans le bac à sable.

C’est donc une victoire de Zhang, devant Jiang et He.

Nash est en pole pour la course 2 et il s’offre une course en solitaire. He Zixian (Haima) n’est pas assez armé pour lutter. David Zhu (Senova), qui a abandonné dans la course 1, semble se satisfaire de la médaille de bronze. Cao, 5e, s’offre Andy Yan (Focus), puis il double l’ex-pilote de F2. Changement de stratégie pour Zhu, qui tente de reprendre son bien, en vain.

Succès de Nash, devant He et Cao.

Après Guangzhou, Zhu se retrouve en tête du classement, à 42 points. He Z., sur sa modeste Haima, est 2e à 39 points, ex-æquo avec Jiang. Cao est 4e, à 37 points.

Source :
CTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz