Accueil Alternatives Alstom rentre au capital d’Easymile

Alstom rentre au capital d’Easymile

187
0
PARTAGER
Easymile EZ10 - Navettes autonomes (2016)

Après l’entrée de Keolis chez Navya, c’est au tour d’Easymile t’intégrer à son capital un spécialiste du transport public. Alstom va ainsi investir 14 millions d’euros chez ce spécialiste de la navette autonome.

Avec Navya et Easymile, la France fait partie des leaders en matière de navette autonome. Les deux start-ups continuent à étendre à la fois leur périmètre d’expérimentation dans le monde. Mais aussi leur tour de table avec de nouveaux investisseurs pour accompagner la croissance.

C’est donc Alstom qui entre sur le terrain. De quoi étendre sa capacité au delà de sa production de trains, métros et tramways. Le groupe français voit ses navettes comme une extension possible de son offre, permettant de proposer un transport public de proximité complet, avec différentes solutions combinées selon les distances. Ce sont donc 14 millions d’euros qui vont être investit dans Easymile basée à Toulouse. Alstom disposera d’un siège au conseil d’administration de la start-up, et se positionnera essentiellement comme un partenaire commercial.

Notons que ces navettes autonomes seront testées dès la semaine prochaine à Paris pour relier la gare de Lyon à la gare d’Austerlitz. Les véhicules Easymile EZ10, actuellement en opération dans 50 sites répartis dans 14 pays, sont produits en coopération avec Ligier.

Source : Easymile

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz