Accueil Fiat Astana 2017 : 210 bus Iveco Urbanway pour les visiteurs

Astana 2017 : 210 bus Iveco Urbanway pour les visiteurs

453
2
PARTAGER

Au Kazakhstan, rien n’est trop beau pour les futurs visiteurs de l’Expo 2017 d’Astana. La municipalité vient ainsi de s’offrir 210 bus Iveco Urbanway.

Pour info, la commande porte sur des Urbanway et des Urbanway Hybrid, certains en 12 mètres et d’autres, en 18 mètres. Ils sont aux normes Euro 6. Les visiteurs de l’Expo 2017 auront donc une impression de modernité. Bakhytzhan Sagintayev, le premier ministre Kazakh, assiste à la livraison du premier lot de véhicule. Auparavant, Astana, la capitale, s’était déjà offerte 358 bus Iveco. Ajoutez-y 2 bus qui circulaient déjà et cela nous fait donc 570 bus italiens dans le pays. Iveco est le N°1 local, au grand dam des Chinois.

Ces bus sont fabriqués à Annonay, dans l’ex-usine Renault (qui fut aussi celle des autocars Isobloc.) Pour autant, la finition est effectuée à Kostanay, chez Saryarka AvtoProm (SAP.) Une entreprise d’état, surtout connue pour ses Toyota Fortuner. SAP s’occupera de la maintenance des véhicules. Ce qui explique sans doute pourquoi Iveco est N°1 au Kazakhstan…

Source :
Iveco

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Astana 2017 : 210 bus Iveco Urbanway pour les visiteurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Il y a tres peu de bus à Astana… ce sont surtout des Sprinter GAZ GAZelle et VW Crafter en version minibus qui sont omniprésents…

Bob
Invité

Pendant ce temps en France on achète de bus chinois alors qu’Iveco en fabrique sur le sol français. Va comprendre Charles.

wpDiscuz