Accueil Concept car Skoda en montre plus sur le concept Vision E

Skoda en montre plus sur le concept Vision E

198
1
PARTAGER
Skoda Vision E Concept (2017)

Comme prévu, Skoda dévoilera au salon de Shanghai un concept électrique. Avec son Skoda Vision E, le constructeur annonce également ses objectifs électriques jusqu’en 2025.

Les marques du groupe déclinent peu à peu leurs objectifs en matière de transition vers l’électrique. Dans la foulée de Volkswagen, Skoda présentera donc à Shanghai le Skoda Vision E, un concept basé sur la plateforme MEB. Point de petite citadine, mais un imposant SUV de 4645 mm de long, 1917 mm de large et 1550 mm de haut. Son empattement est de 2850 mm.

Sous ces lignes de SUV coupé, on pourrait penser y lire le prochain Skoda Kodiaq Coupé. Mais ce n’est pas aussi simple. Car ce SUV est plus compact, et profite surtout de proportions très différentes en raison de sa plateforme dédiée à la propulsion électrique. Capot plus court et habitacle plus vaste donc. Son style préfigure en outre quelques évolutions du style de la marque. Évolution douce concentrée sur le traitement des optiques et l’insertion d’un bandeau décoratif latéral.

Question propulsion électrique, le Skoda Vision E annonce une puissance totale de 225 kW / 300 ch. Via deux moteurs électriques. Son autonomie est envisagée à 500 km.

Une gamme complète

Au delà de ce SUV, Skoda confirme ses plans en matière de véhicule électrique. Et électrifié. Une Superb hybride rechargeable est ainsi attendue en 2019. Très probablement suivie de près par un Kodiaq lui aussi hybride rechargeable. Quant aux modèles 100% électriques, cinq seront déployés dans la gamme entre 2020 et 2025.

Source : Skoda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Skoda en montre plus sur le concept Vision E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Un nouveau suppositoire électrique!

wpDiscuz