Accueil Eco techno La NIO EP 9 bat le record du circuit de Shanghai

La NIO EP 9 bat le record du circuit de Shanghai

279
0
PARTAGER

La NIO EP 9 a récemment signé le temps de référence pour une voiture autonome sur le Circuit of the America. Cette fois-ci c’est avec un pilote au volant que la supercar électrique a signé le record en Chine.

NIO fait le tour de différents circuits pour promouvoir sa supercar électrique à conduite autonome. Après le Nürburgring en octobre 2016, puis le COTA en février dernier (avec un double record, en autonome et avec pilote), Nio s’est attaqué au circuit de Shanghaï. C’est Oliver Turvey qui a pris le volant. Oliver est le pilote de Formule e de l’écurie NextEV NIO.

Nio ne fournit pas trop d’éléments pour le moment. Mais, on connait au moins le temps réalisé par l’EP 9. Elle ne met que 2 minutes 01 seconde 11 centièmes pour parcourir les 5,45 km du circuit. On est loin de la minute 32 nécessaire à Schumacher en 2004 avec sa F1 Ferrari, mais comparé aux 2 minutes 01 seconde et 39 centièmes de la Fort GT (GTE Pro) lors des dernières 6 heures de Shanghaï, ce n’est pas mal du tout pour une voiture de série.

Surtout, elle bat le précédent record pour une voiture de série qui était propriété de la Mercedes SLS AMG avec plus de 24 secondes de plus. Rien que cela. Il faut dire qu’avec ses plus de 1300 chevaux, et une aérodynamique poussée, l’EP 9 fait oublier ses 1735 kg et « claque » les temps.

Source et illustration : Nio

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz