Accueil Aston Martin Genève 2017 Live : Aston Martin AMR

Genève 2017 Live : Aston Martin AMR

349
1
PARTAGER
Aston Martin AMR Live (2017)

Aston Martin lance donc à Genève une nouvelle appellation, AMR. Trois lettres qui établissent un lien direct avec l’engagement en compétition de la marque, Aston Martin Racing. Trois lettres qui se déclineront pour la route et pour la piste.

Avec cette nouvelle appellation AMR, Aston Martin annonce une série de déclinaisons plus extrêmes de ses modèles. Une stratégie qui fut il y a quelques années, ou décennies même, appliquée via l’appellation Vantage, aujourd’hui érigée en modèle. Et la gamme AMR se déclinera elle-même en deux lignes : AMR et AMR Pro. La première pour la route. La seconde uniquement pour la piste et dont le développement sera confié au département Q. Pour illustrer cette stratégie, deux études sont ainsi dévoilées à Genève.

Pour illustrer la version « route » d’AMR, Aston Martin nous propose donc une Rapide AMR. Qui arbore les couleurs choisies pour symboliser ces versions, soit un très traditionnel Stirling Green, associé à une bande centrale et quelques détails « vert citron ». Elle arbore également un traitement spécifique de toute la partie basse, calandre y compris. A l’intérieur, la touche de vert électrique se retrouve, associée à du carbone largement présent et 4 sièges baquet. Tout n’est pas que style, puisque le V12 6.0 est porté de 558 à 600 ch. La vitesse maximale est annoncée à 336 km/h.

La Vantage AMR Pro illustre donc une autre voie à suivre, et se positionne comme héritière de la Vantage GTE. Avec la même livrée que la Rapide AMR, et un une calandre au dessin similaire. Mais bien entendu une aérodynamique plus extrême, directement inspirée par le modèle de compétition. Le V8 développe ici 507 ch.

Ces deux modèles ne sont pas de simples concepts. La Rapide AMR est destinée à une production à 210 exemplaires, et la Vantage AMR Pro en seulement… 7 unités.

Source : Aston Martin
Crédits photos : Le Blog Auto / Aston Martin

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2017 Live : Aston Martin AMR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoSuisse
Invité

La j’accroche autant la DB11 me plaît mais alors vraiment vraiment pas!

wpDiscuz