Accueil 4x4 Un sketch officiel pour le remplaçant du Lada Niva ?

Un sketch officiel pour le remplaçant du Lada Niva ?

415
9
PARTAGER

Et si le futur Niva (ou 4×4) venait de prendre la fuite avant l’heure via un sketch ?

Il y a quelques jours seulement la confirmation officielle tombait.

Nicolas Maure, le patron d’AvtoVaz, annonçait alors que le quadragénaire rustique s’apprêtait à passer la main à une nouvelle génération. Et oui, dans la série des antiques autos d’une autre époque, il n’y donc pas que le Classe G par exemple…

L’auto russe dévoreuse d’espaces et de sentiers laissera alors la place à un inédit 4×4 attendu dans le courant de l’année prochaine et sous deux silhouettes différentes, 3 portes et 5 portes. De quoi rafraîchir une gamme suite aux arrivées des XRay et Vesta.

Sans encore en savoir plus clairement, on peut logiquement penser que le nouveau du genre qui perpétuera l’espèce devrait hériter de liens cosmétiques partagés avec le Xcode Concept dévoilé au salon de Moscou.

En attendant, un média russe affirme avoir mis la main sur un sketch officiel de l’héritier (en grand via ce lien), image tombée du camion dont la provenance demeure un tantinet mystérieuse. Possible effectivement. Ou pas.

Le futur Niva quatre roues motrices aux incontournables aptitudes de franchisseur pourrait faire sa première apparition publique mondiale l’année prochaine à l’occasion du salon de Moscou.

Source : Kolesa.

Crédit illustration : Kolesa.

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Un sketch officiel pour le remplaçant du Lada Niva ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Moteurs DCI je parie 😉

SGL
Invité

Il n’empêche qu’avec le nom Niva, Lada dispose d’une pépite !
Une base de l’actuel Duster 4×4 serait déjà bien.

Thibaut Emme
Admin

Prendre l’actuel alors que le prochain arrive ?

SGL
Invité

Peut-être que le prochain serait justement trop sophistiqué pour garantir des prix extrêmement serrés ?
Hors sujet : c’est quoi la motivation de mettre un « -1 » pour une question ? 😯

Thibaut Emme
Admin

La philosophie de Dacia c’est justement les prix serrés. Que ce soit Dacia ou la version Renault en Am-Sud et autres.
Difficile de concevoir un Duster avec un prix qui flambe. L’intérêt de conserver une pf ancienne peut se concevoir pour plus l’amortir, mais on a vu par le passé les limites de ces politiques.
Mettre une PF revue/neuve permet là aussi de l’amortir plus vite et donc de mettre un prix plus bas sur le nouveau Duster.

Enfin cela ne reste que pure hypothèse que ce soit un Duster Ladaïsé 😉

Gianni
Invité
Oblast Montana, ville de Lom, region nord est de la Bulgarie, paradis de la Lada Niva, un des seuls véhicules qui arrivent à rouler par temps de neige. Les propriétaires remisent leurs voitures de seconde main européenne et sortent leur Niva….. Saison hors neige pas vu de Duster Renault ou Dacia, Sandero et Logan oui par contre… La marque qui domine dans le coin est Audi… de seconde main, importées d’Allemagne, Italie et Autriche. C’est d’ailleurs l’activité de la région qui s’adonne à ce business avec des sociétés de fait. ( souterrain). L’explication vient du pont de Vidin Calafat sur… Lire la suite >>
Pedroj
Invité

La BG fait partie de l’UE. Les secondes mains avec ovale D A NL ou CH sont legions dans toute l’europe balkanique et surtout en Asie centrale plusieurs milliers de km à l’est. Gros business en effet dans ces pays…

SGL
Invité

Le Duster 4×4 n’est pas un vrai baroudeur, mais il a des capacités de franchissement relativement bonnes même sans modifications. (vu à la TV en essais 🙂 )
J’imagine qu’une auto dérivée du Duster 4×4, avec des porte-à-faux plus courts et une garde au sol légèrement plus hautes + d’autres modifications ad hoc, on obtiendra un très bon franchiseur.

SAM
Invité

yes

wpDiscuz