Accueil VW Peine de prison pour un cadre de VW en Corée du Sud

Peine de prison pour un cadre de VW en Corée du Sud

142
13
PARTAGER
Volkswagen

Un tribunal sud-coréen a condamné un cadre de la filiale coréenne de VW à 18 mois de prison pour falsification de documents et violation de la loi coréenne sur la qualité de l’air dans le cadre du Dieselgate.

Ce ressortissant coréen est le premier employé de Volkswagen à être condamné depuis le début du Dieselgate. Son procès durait depuis le mois de juillet. Il avait été accusé d’avoir joué un rôle majeur dans la falsification de rapports sur les émissions polluantes et sonores afin de faciliter l’homologation des modèles du groupe allemand sur le marché coréen. Il a été blanchi de l’accusation de falsification de rapport sur la consommation des véhicules, faute de preuves suffisantes.

Cette condamnation est un nouveau chapitre dans les déboires de Volkswagen en Corée du Sud depuis l’éclatement du Dieselgate. Volkswagen a déjà été condamné deux fois en Corée du Sud. Une première condamnation a infligé une amende de 17 millions d’euros et obligé le constructeur allemand à rappeler les 125 000 véhicules concernés par le Dieselgate. Volkswagen a écopé d’une d’une deuxième amende d’un montant de 30 millions d’euros en décembre 2016 pour publicité mensongère. Cette dernière amende est un record pour la Corée du Sud.

 

Source : Autonews

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Peine de prison pour un cadre de VW en Corée du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Non mais ils craquent en Corée du Sud?

zafira500
Invité

Non, ils punissent les escrocs.

P.S.: Bone année à tous.

SAM
Invité

Eh bien qu’ils commencent par ceux qui sont chez Samsung, Hyundaï car des escrocs, ils n’en manquent pas si vous suivez l’actualité en ce moment avec leur première ministre!

François
Invité

Je ne vais pas faire la morale aux Sud-Coréens concernant leur personnel politique, je ne suis pas sûr d’être bien placé pour le faire.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, que vouliez-vous ? Qu’on lui file une médaille au mec ?

billou
Invité

BRAVO §§!!!!

Denis
Invité

Bravo.

EzyT
Invité

Il a ete condamné et blanchi en meme temps….?
Pas tres clair

Thomas
Invité

Heu…je n’ai pas souvenir que les Hyundaï/Kia aient été classées parmi les voitures diesel les moins polluantes par la commission Royale, alors peut-être balayer devant sa porte avant ???

Et puis Hyundaï aux USA avait aussi été saqué pour pub mensongère sur la consommation je crois ???

François
Invité

Donc sous prétexte que Hyundai aurait été épinglé par une commission bidon et condamné aux USA, la justice Corée du Sud n’aurait pas le droit de passer ? Drôle de raisonnement !

wpDiscuz