Accueil Audi BTCC 2017 : quelques mouvements

BTCC 2017 : quelques mouvements

97
0
PARTAGER

Le BTCC profite de l’Autosport Show pour compléter sa grille. Ca ne bouge pas pour Rob Austin et Tom Ingram, qui vont encore piloter des Toyota Avensis privées. Par contre, il y a deux nouveaux.

Ant Whorton-Earles

De tout temps, la Clio Cup UK a fourni de bons pilotes de BTCC. Champion de Clio Cup UK 2015, Ashley Sutton fut élu meilleur débutant du BTCC 2016. Brillant animateur de la Clio Cup UK, Ant Whorton-Earles a succédé à Sutton au palmarès. Il a effectué des tests BTCC avec HARD et avec Motorbase.
Finalement, il s’engage avec AmD et pilotera une Audi S3. Succèdera-t-il aussi à Sutton comme meilleur débutant ?

Luke Davenport

Motorbase est une bonne équipe, avec une excellente Ford Focus, mais elle est chroniquement fauchée. Ainsi, elle récupère Martin Depper. Le gentleman-driver sort de trois saisons anonymes avec une Civic Eurotech, ponctuées d’un unique top 5. Son équipier Mat Jackson ne devrait pas le voir souvent dans ses rétros… On attend davantage de Luke Davenport. Après plusieurs saisons de Ginetta Cup, il est passé au British GT en 2015, terminant vice-champion 2016. Avec Whorton Earles, c’est un « client » pour le titre de meilleur débutant.

Notons que pour l’instant, c’est le silence-radio chez les top teams BMR (Subaru), Triple Eight (MG) et West Surrey Racing (BMW), soit huit baquets à attribuer. Il y a visiblement un pilote (Jason Plato ? Colin Turkington ?) qui bloque le mercato et dès qu’il bougera, on aura des annonces sur les sept autres voitures…

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz