Accueil Endurance Les Ford GT et GT40 en LEGO

Les Ford GT et GT40 en LEGO

314
0
PARTAGER

Des voitures de série représentées avec les petites briques Lego, ce n’est pas nouveau. Depuis plusieurs mois nous vous avons présenté la Caterham, la Porsche 911 GT3 ou bien encore la mythique Ferrari F40. Cette fois-ci c’est un autre mythe automobile, la Ford GT 40 et sa descendante qui sont « légoïsées ».

C’est à l’occasion de la présentation, en autre, de la nouvelle Ford Fiesta à Cologne, que le constructeur de Dearborn a dévoilé ces deux nouveautés. Les deux bêtes de circuits sont réunies dans un seul et même coffret, pour ne pas faire de jalouse sans doute. Mais, on compte également avec deux pilotes, un drapeau à damier et même un trophée. De quoi faire revivre des pans de l’Histoire automobile.

Ainsi, Craig Callum, le patron du design de « Lego Speed Champions » se montre très enthousiaste. « C’était un projet de rêve, avec beaucoup de pression. La Ford GT40 est l’une des voitures les plus iconiques de tous les temps, et la nouvelle Ford GT est juste incroyable. Dessinée pour les enfants tout en gardant les adultes en tête aussi, nous savons que ces modèles seront minutieusement inspectés ».

Pas pour noël 2016

Hélas, il faudra patienter jusqu’en mars 2017 ! Le prix conseillé est de 34,99 euros (comparable aux autres packs existants). De fait, la collection Speed Champions contient déjà la Porsche 919 Hybrid et son ancêtre la 917K, la 911 GT. Mais, aussi la Ferrari 458 Italia, l’Audi R18 e-tron quattro et même la Chevrolet Corvette Z06. Ne manquent que la Toyota TS050 et quelques modèles. Toutefois, les grands enfants (ou les petits) peuvent déjà rejouer les batailles sarthoises.

Source et illustration : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz