Accueil Honda Super GT 2017 : Honda dévoile la NSX-GT GT500

Super GT 2017 : Honda dévoile la NSX-GT GT500

274
0
PARTAGER

Les GT500 « DTM like » arrivent à la fin de leur premier cycle de trois saisons. En 2017, les trois constructeurs engagés dans la catégorie reine du Super GT vont aligner de nouvelles autos. Lexus a présenté la LC500 cet été et Nissan a laissé entrevoir la GT-R 2017 lors des premières séances d’essais officielles. C’est au tour de Honda de dévoiler la NSX-GT nouvelle mouture.

Ayant engagé la première version de sa voiture au début 2014, Honda avait dû l’appeler « NSX Concept-GT », la voiture de série n’étant alors pas en vente. Cette fois, c’est bien NSX-GT que se nomme la nouvelle auto. Honda a eu du mal avec sa voiture, très ambitieuse avec son moteur en position centrale arrière et son système hybride. Difficile à fiabiliser, souffrant d’un déficit de performance qui a raréfié les victoires, la NSX Concept-GT ne restera pas dans les annales. Avec la nouvelle voiture, qui intègre les différences du règlement sur l’aéro avec des porte-à-faux avant et arrière plus courts et une partie avant sensiblement évoluée, plus d’hybride et un poids à minima, mais toujours le 2 litres turbo réglementaire qui développe « plus de 600 chevaux » selon l’expression consacrée des constructeurs qui gardent les spécifications bien au chaud de leurs ordinateurs, Honda espère avoir de quoi se battre enfin à armes égales avec Nissan et Lexus.

Place aux premières images officielles de celle qui sera peut-être, on le murmure, la prochaine monture de Jenson Button.

Source et crédit photos : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz