Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » SEMA 2016 : Zero to 60 Designs GTT
    Actualité

    SEMA 2016 : Zero to 60 Designs GTT

    Thibaut EmmeThibaut Emme2 novembre 2016Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Zero to 60 Designs est une jeune société dirigée par Kenny Pfitzer, un ancien de West Coast Customs et de (Chip) Foose Design. Lancée en janvier 2016, la société présente la Zero to 60 Designs GTT, un « mash up » de deux icônes américaines. Pour un résultat…à vous de juger.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Selon Zero to 60 designs, « la GTT représente la prochaine génération de supercars intemporelles. Avec son design agressif marié au style d’une supercar américaine, il n’y a aucun autre véhicule comme la GTT sur le marché ». Dans les faits, la jeune société a donc pris une Ford Mustang et a cherché à y incorporer des éléments du style de la nouvelle Ford GT.

    En conséquence, la GTT récupère la grande bouche trapézoïdale de la Ford GT, avec sa forme particulière de chaque côté. Les ailes se galbent et des ouïes apparaissent dessus. Les bas de caisse sont retravaillés à la manière de la Ford GT et une grande ouverture trouve place sur l’aile arrière galbée à souhait. Heureusement, Zero to 60 Designs ne pousse pas le bouchon jusqu’à singer les arches aérodynamiques arrière, signe typique de la Ford GT. Mais, l’arrière subit également son coup de bistouri.

    Là encore, le bouclier se pare des gimmicks de la supercar à l’ovale bleu, avec un diffuseur d’un fort beau gabarit. Contrairement à la GT, ce dernier intègre une double sortie d’échappement certes mais en position basse. 4 feux ronds (contre 2 pour la GT) intégrés dans une partie grise s’occupent de la signalisation arrière. Enfin, dernier détail, la malle arrière reçoit un dessin en volume pour rappeler l’arrière particulier de la GT. On remarquera que sur le projet cette partie était plus réussie avec de fausses grilles.

    Côté pièces de performance, Zero to 60 Designs va chercher dans les catalogues des fournisseurs classiques. Le V8 est gavé par un compresseur de chez ProCharger, la ligne est confiée à Magnaflow. Pour améliorer la tenue de route, les suspensions sont changées pour des Eibach Pro-Street-S. Les freins Brembo paraissent bien petits dans les jantes HRE de 22 pouces avec les pneus taille basse.

    La Zero to 60 Designs GTT est donnée pour « plus de 800 chevaux ». Pour le moment, le prix de toutes les modifications n’est pas encore connu. Zero to 60 Designs va s’atteler à se faire connaître durant le Sema Show 2016 avec cette création originale. Alors, convaincus ?

    Source et illustration : Zero to 60 Designs

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSuper GT 2017 : Honda dévoile la NSX-GT GT500
    Next Article Volvo S90 Excellence dévoilée en Chine
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026

    Lyft et Uber attaquent New York en justice

    19 juin 2026

    Novelis relance un site clé pour l’auto américaine

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.