Accueil Lexus Super GT 2017 : La Lexus LC500 présentée à Suzuka

Super GT 2017 : La Lexus LC500 présentée à Suzuka

200
2
PARTAGER

Déjà trois ans que les GT500 répondant au nouveau réglement du rapprochement avec le DTM sont en course. Trois ans, c’est la durée de vie d’un châssis et Lexus profite du renouvellement pour changer le modèle de base de son engagement pour 2017, de la RC F à la nouvelle LC.

Le constructeur présente son concept de la future voiture de course à Suzuka à l’occasion des 1000 km. L’auto fera ses débuts en compétition en même temps que la LC de série arrivera sur le marché au printemps de l’année prochaine.

Depuis 2014, Nissan aligne la GT-R et Honda la NSX, deux GT « pur sang » alors que la RC F était un coupé dérivé de l’IS, beaucoup plus roturier et correspondant plus dans l’esprit aux voitures du DTM. La LC aura le même niveau d’exclusivité que ses rivales. Même si, entendons-nous bien, toutes les GT500 citées ici sont des silhouettes plus proches techniquement des prototypes LMP que de GT, et partagent la coque et toute la partie basse du châssis avec les voitures du DTM. C’est ce qui explique que l’air de ressemblance de la nouvelle LC500 avec la RC F de cette saison est assez prononcée…

On attendra les premiers tests pour avoir une meilleure idée des modifications aérodynamiques permises par le règlement 2017, au niveau de l’extracteur en particulier. Pour l’instant la voiture présentée ce week-end garde une aéro « pour rire ». Pas de changement au niveau de la mécanique, la LC reçoit le 4 cylindres 2 litres turbo de la RC F, architecture moteur commune rappelons-le aux trois GT500 et principal point d’achoppement pour une réelle unification avec le DTM.

Crédit photos : PLR / le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Super GT 2017 : La Lexus LC500 présentée à Suzuka"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
15a
Invité

On dirait la version de « série » de la Lexus LF-LC Vision Gran Turismo, même si je trouve cette dernière un peu plus agressive et élégante. En espérant que la LC GT500 chante aussi bien que le concept de Gran Turismo 😉

klm
Invité

la ligne est agressive et épurée a souhait on dirait un tigre prêt a bondir.

wpDiscuz