Accueil Alfa Romeo La plateforme Giorgio va s’élargir au sein du groupe FCA

La plateforme Giorgio va s’élargir au sein du groupe FCA

317
2
PARTAGER

Développée pour la firme au Biscione (et les Giulia et Stelvio comme têtes de gondole) la plateforme Giorgio va faire des émules au sein du groupe FCA.

Surprenant ? Pas tant que ça. Dans la démarche connue de rationalisation, mutualisation,synergie, économies, retour sur investissement (plus d’un milliard d’euros), etc, les décideurs du groupe FCA devraient bien élargir le champ de rayonnement de la plateforme Giorgio.

Développée et conçue pour les modèles de la marque milanaise, la plateforme Giorgio qui pourra être modifiée sera partagée au sein du groupe FCA.

Cette possibilité, plus qu’une éventualité, a été confirmée par Reid Bigland, PDG d’Alfa Romeo et de Maserati outre-Atlantique.

 » Une modification de cette plateforme pour d’autres modèles du groupes FCA est une possibilité. Nous tenons un véritable bijou avec cette plateforme. Sur le plan de la dynamique de la conduite et du comportement, c’est la meilleure de sa catégorie. Il va donc être difficile de la garder comme une exclusivité pour Alfa Romeo  » a ainsi déclaré le patron en marge du salon de Los Angeles

Un partage de la plateforme Giorgio (propulsion, 4 roues motrices, des compactes au berlines et SUV du segment supérieur) ? On en parlait justement pour la prochaine génération des Dodge Charger et Challenger notamment.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La plateforme Giorgio va s’élargir au sein du groupe FCA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Audi-Porsche
Alfa-Maserati

SGL
Invité

C’est tout le mal que je leur souhaite ! 😉

wpDiscuz