Accueil Actualités Entreprise GAC va assembler des voitures au Nigeria

GAC va assembler des voitures au Nigeria

191
13
PARTAGER

GAC voit grand. Jusqu’ici, ses ventes sont essentiellement sino-chinoises. Pour s’étendre à l’international, il ouvre une chaine d’assemblage au Nigeria.

L’Afrique est vu comme un eldorado pour les entreprises chinoises. Nombre de constructeurs possèdent une unité d’assemblage en Afrique subsaharienne. Mais le projet est de GAC est original sur plusieurs points. Ses compatriotes possèdent des « usines tournevis » dans des pays sans industrie automobile (ce qui leur garanti une mainmise) et ils y assemblent des véhicules bas de gamme ou des utilitaires. GAC, lui, a porté son dévolu sur le Nigeria, où il existe déjà un embryon d’industrie automobile. Il fera donc face à une concurrence féroce. De plus, pour sa première unité hors de Chine, le constructeur va faire du SKD (semi-knock down.) Autrement dit, une part -minime- de composants est sourcé sur place et incorporée à des kits provenant de Chine. Enfin, les modèles assemblés seront des SUV GS4. Des modèles de milieu de gamme.

Le jour de l’ouverture du site, GAC a ainsi assemblé huit GS4, afin de rôder l’outillage. Il n’annonce pas d’objectifs de production, d’éventuels autres modèles produits sur place ou la part de composants locaux.

Source :
GAC

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "GAC va assembler des voitures au Nigeria"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rob64
Invité

Un article en une journée!

totor
Invité

Et ?

Ad Hoc
Invité

Et…et c’est inhabituel mais comme c’est gratuit il faut se taire !

rob64
Invité

Ah pour parler il faut payer?

rob64
Invité

Et ce n’est pas gratuit puisque :
1 je paye chaque mois ma connection internet ce qui permet de financer le réseau qui sert de support à ces sites.
2 Mes visites sur ces sites sont la principale source de revenu de ces sites, ma seule présence à une valeur marchande. Je paye par ma seule présence.

Ad Hoc
Invité

Mon commentaire ne vous visait pas Robert, il était ironique (l’ironie n’est plus comprise aujourd’hui et il faut s’expliquer avec des « LOL » « PTDR » et des smileys débiles pour être compris) et allait plutôt dans votre sens. Je m’adressais à Totor mais peu importe. Un article en une journée donc, c’est inhabituel ! Et je m’arrête là.

rob64
Invité

Bah c’est proche de 0, c’est peu non?

rob64
Invité

Ça c’etait pour totor.

Navigator84
Invité

Commence à bosser le samedi, là tu pourras revendiquer plus d’articles ce jour-là …

rob64
Invité

J’étais au boulot quand j’ai posté.
Je travail 7j/7, je suis un vilain patron.
Raté mon coco.

Ad Hoc
Invité

Ah sinon GAC va assembler des voitures au Nigeria !

rob64
Invité

Ah bon!! Tu as vu ça où?? Ptdr!

Invité

Interessant de voir que sur la photo il n’y ait aucun nigériens… malheureusement une habitude désastreuse des chinois quand il s’installent en Afrique ; ils importent tout de Chine, meme la main d’oeuvre…

wpDiscuz