Accueil Actualités Entreprise La GAC GA8, voiture officielle du G20

La GAC GA8, voiture officielle du G20

215
1
PARTAGER

Du 6 au 8 avril, le G20 tiendra un « meeting sherpa » à Canton. Les délégués monteront à bord de GAC Trumpchi GA8. Un grande victoire pour le constructeur, dont le fief est d’ailleurs à Canton.

GAC vient de fournir les véhicules de la session annuelle de la conférence consultative politique du peuple chinois. Maintenant, il équipe le « meeting sherpa » du G20. Une conférence de suivi des décisions prise lors du G20-China de février dernier. Deux évènements symboliques, qui permettent de faire de belles photos.

A la clef, GAC veut être le fournisseur unique de voitures pour officiels, en Chine. Le rôle a longtemps été tenu par Audi. Wu Jintao toussait. Xi Jinping, lui, veut cacher ses berlines étrangères qu’il ne saurait voir. Hong Qi, tenu à bout de bras, ne convainc personne. Roewe et Chery ont vainement tenté de pousser leurs pions. Désormais, le challenger, c’est GAC. A la clef, il y a les milliers de véhicules des haut-fonctionnaires, délégués du Parti, minstres, etc. (NDLA : sachant qu’il n’existe pas de central d’achats unique.) Surtout, cela donnerait une stature au constructeur, l’un des derniers entrants du marché.

GAC G20 2

Source :
GAC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La GAC GA8, voiture officielle du G20"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

est-ce cela qui arrivera à tirer GAC de son relatif anonymat ?

wpDiscuz