Accueil Buick Spyshots : Buick Enclave

Spyshots : Buick Enclave

79
0
PARTAGER
Spyshot Buick Enclave

La plus américaine des Buick, le crossover Buick Enclave, prépare son renouvellement. Une seconde génération qui restera un (très) grand crossover 7 places.

Dans une gamme aujourd’hui très centrée sur la Chine, le Buick Enclave est le seul modèle typiquement américain de la gamme. Regal, Lacrosse, Envision et Encore sont en effet largement diffusés en Chine, tandis que la Cascada n’est guère qu’une Opel hâtivement rebadgée.

Ce prototype surpris dans la Vallée de la mort en Californie ne masque pas son identité. Sa calandre ne laisse en effet aucun doute avec ses barres verticales noires, désormais barrées d’une ligne de chrome horizontale à peine masquée.

Toujours aussi long, mais plus bas

Les Cadillac XT5 et GMC Acadia ont donné le coup d’envoi du renouvellement des grands crossovers de GM. Renouvellement marqué par une révision à la baisse des dimensions du GMC. Visiblement, le Buick Enclave ne devrait pas totalement suivre le mouvement, du moins pour la longueur. Car ses proportions semblent toujours vouloir inscrire ce modèle parmi les plus grands de son segment. Au dessus des 5 mètres de long.

Une évolution notable est toutefois à souligner. L’Enclave semble désormais plus bas. Ce qui correspond en fait à la démarche engagée par le GMC Acadia, qui a abaissé sa hauteur de 10 cm.

Basé sur la nouvelle plateforme Chi, plus légère, le Buick Enclave devrait être présenté en début d’année 2017. Sans doute au salon de Détroit en janvier. Sur le plan mécanique, il adoptera la dernière itération du V6 3.6 injection directe, développant 310 ch. Il pourrait également adopte un 4 cylindres 2.0 Turbo, comme son cousin Cadillac XT5, ainsi que la nouvelle boîte automatique 8 rapports.

La seconde génération de Chevrolet Traverse achèvera le renouvellement de la famille, avec une présentation au salon de Chicago ou New York.

Les photos >ICI<

Source et photos : Autoblog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz