Accueil Constructeurs chinois Une nouvelle marque chinoise : XiaoPeng Motors

Une nouvelle marque chinoise : XiaoPeng Motors

252
2
PARTAGER
XiaoPeng Motors Beta Prototype (2016)

Encore un nouvel entrant candidat à la production de voiture électrique en Chine, XiaoPeng Motors. Leur premier modèle sera (serait ?) un SUV compact, et connecté.

Fondé en 2015 par Henry Xia, issu des bureaux d’études de GAC où il supervisait la mise au point des systèmes de contrôle de véhicules électriques, XiaoPeng (ou XPeng) vient donc de dévoiler son premier véhicule. Baptisé Beta, il s’agit d’un SUV compact. Le modèle de test pour la mise au point des systèmes fut d’ailleurs un Lexus NX…

En quête de partenaire… et d’autorisations

Le style n’est pas totalement définitif (comme le nom sans doute), mais XiaoPeng Motors espère pouvoir finaliser la concept dès la fin de cette année pour débuter des tests avec des modèles de pré-série. Mais pour la pleine production, il faudra encore patienter. Le constructeur n’a en effet pas encore d’autorisation pour produire et vendre ses voitures…

Il recherche donc actuellement un partenaire pour débuter la production en 2018… GAC ? Ce qui ne l’empêchera pas de demander le précieux sésame pour produire seul, avec 2020 comme cible.

XiaoPeng Beta, électrique et connectée

Cette XiaoPeng Beta est donc 100% électrique. Elle reçoit des batteries Samsung SDI de dernière génération, avec une capacité non précisée pour le moment. L’autonomie cible est en revanche de 300 km. Le modèle serait décliné en 2 ou 4 roues motrices. Avec un 0 à 100 km/h accompli respectivement en 7″9 ou 5″8.

L’univers de la voiture électrique en Chine est indissociable de celui de la voiture connectée. En la matière, la Beta accueille à son bord un grand écran tactile 15,6 pouces (plus 12,3 pouces pour l’instrumentation), avec services connectés.

Les prototypes de voitures autonomes nous ont donné à voir diverses installations de capteurs sur le toit. XiaoPeng installe pour sa part une caméra sur le toit. Non pas pour les aides à la conduite, mais pour permettre de prendre des photos durant son trajet…

Mais les fameuses aides à la conduite sont naturellement bien présentes, avec un assistant de conduite à basse vitesse, un système de stationnement 100% autonome et une fonction permettant « d’appeler » son véhicule depuis l’application connectée de son smartphone.

Source : XiaoPeng Motors

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une nouvelle marque chinoise : XiaoPeng Motors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas vilain !

nicolas
Invité

Nouvelle marque chinoise ! : Toochun Sanrévéyélot
encore une marque dont on n’a rien à …. !

wpDiscuz